◊ Le système de jeu
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Le système de jeu



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 4 Déc - 16:28

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 151
Points rps : 237

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde




Faites vos jeux !
Amusons nous !
Arenaria est un forum qui se veut évolutif et participatif, mais du fait de son univers totalement inventé, il a été jugé plus judicieux de garder un maître du jeu pour les événements majeurs. Pour autant, ne croyez pas que ça limitera votre capacité à intervenir dans l’intrigue principale, voire même à la changer ! Non non non, bien sûr que non !
Déjà, commençons par les bases.

Le jeu se déroule, à Ceti. Sachez que c’est pour permettre à tous les personnages de se côtoyer, mais ce n’est pas voué à rester ainsi. En effet, vous pourrez demander (ou vous voir proposer) une mission. Cette mission pourra être tout et n’importe quoi : surveiller une caravane de marchandises, partir à la conquête d’un nouveau territoire, chasser des vauriens à travers la map, partir à la chasse au trésor, chercher à résoudre un souci de votre peuple, etc etc. Cette mission, selon son objectif, selon son lieu, vous permettra de débloquer certaines choses : des indices, des réponses à vos questions, des points rps, voire parfois un nouveau royaume (et avec les annexes attachées à ce royaume, comme les poisons des seselis, les races de dragons des feugh, la culture d’un royaume, les traditions plus spécifiques, etc). Vous pourrez alors rp dans une autre partie d’Arenaria.

À côté de ça, il y a la Guilde de la Rose, qui est un groupe secret et qui peut – à l’aide de son chef, décider d’agir sur la ville, de renverser le jeu. Mais rien ne vous empêche, vous, en tant que simple joueur, de décider de lancer également des quêtes (voir avec le staff pour ladite quête et ne serait-ce que le tenir informé), ou des petits sujets à plusieurs où vous pouvez demander une intervention de PNJ, ou des sujets où vous tentez de vous en prendre à la ville, faire un cambriolage, etc. Bref, vous êtes libres de vous investir comme vous le souhaitez. Sachez cependant que des animations viendront rythmer le rp et vous donneront – si vous le souhaitez – l’opportunité d’agir en faveur ou contre l’événement en cours.

Vous pouvez également être amenés à vous voir proposer un rôle par MP. Par exemple, le compte PNJ peut venir vous dire « ce personnage présente telles informations à l’encontre du tien, ton personnage a entendu ces rumeurs, à toi de choisir de le confronter ou pas ». On peut également vous faire part d’une mission auprès d’un joueur, sans que ce dernier n’en soit au courant ! Et vous pouvez, évidemment, venir nous donner des informations en faveur de ces petites intrigues.

Bref, Arenaria vous permet de faire des intrigues secondaires, propres à vos personnages, vous permet de développer la carte et vous permet de changer les choses, en partenariat avec un MJ. On espère que ce fonctionnement vous plaira et vous donnera envie de vous investir sur le forum !

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Le système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système pour fixer 2 poussettes cannes ensembles ?
» kids2sit système pour un 2ème enfant
» [Système d'imposition] Imposition négative et taux fixe ?
» Recherche d'un emploi d'ingénieur système orienté Linux... En Italie
» Système isofix, cosy "bouge"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: il était une fois-