Recherche exotique ◊ Finn
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 

que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 18 Mar - 19:07

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger

Parchemins : 225
Points rps : 170

Arrivée en Arenaria : 01/01/2017
Localisation : Quelque part dans Ceti, dans sa parfumerie ou dans la ville.
Fonction/métier : Parfumière, créatrice d'eau de toilette.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Un petit miroir, un rouge à lèvres, une plume ayant appartenu à sa mère, un petit carnet où elle écrit tout et n'importe quoi, puis un flacon vide de parfum.
COMPÉTENCES:

La journée avait été désastreuse. Depuis le début de la journée, la jeune femme n’arrivait à rien. Aucun des mélanges qu’elle avait tentés ne fonctionnait. Les odeurs ne lui plaisaient pas, les rendus l’énervaient et tout la dépassait. Elle n’avait qu’une envie : s’énerver et tout casser. Evidemment, chose qu’elle ne ferait pas, risquant de se blesser. Chose bien évidemment, impensable.
La jeune femme, les poings sur les hanches, souffla bruyamment. Allait-elle finir par y arriver oui ou non ? Lys remit quelques mèches de cheveux en place, dénoua finalement son chignon, pour le refaire d’un geste rageur. D’un battement d’aile, elle voleta à l’étage de sa boutique, descendit un mélange de poudres, de plantes, quelques fioles et redescendit dans son atelier. Arrivée à celui-ci, elle débuta ses mélanges, tentant de séparer les odeurs dans l’air et obtenir ce qu’elle voulait. Chose à laquelle elle échoua, une fois encore.

Rageuse, elle partit en claquant la porte de sa demeure, incapable de rester sur un échec plus longtemps. Furieuse, elle voleta dans les airs, droit sur les nuages, passant outre les quelques regards surpris du voisinage. Elle vola jusqu’à ce que ses secondes paupières se ferment sur ses yeux, jusqu’à ce que l’oxygène diminue perceptiblement et que l’air se refroidisse considérablement. Finalement, calmée, elle redescendit en piqué, plana au-dessus de la cité et se dirigea vers le quartier des métamorphes. Elle avait une petite visite à réaliser. La jeune femme voulait acheter de nouvelles plantes, de nouvelles épices, des choses qu’elle ne connaissait pas encore. Descendant sur terre, elle se retrouva face à la boutique la Mandragore. Elle franchit la porte et entra dans la boutique, ravie de sentir autant d’odeurs différentes. La plupart ne semblant pas venir de son pays d’origine. Ses ailes frémirent d’impatience et sa voix cristalline retentit dans l’air. « Bonjour ! » S’exclama-t-elle, espérant trouver le responsable du magasin. La boutique était ouverte non ? Elle espérait ne pas être venue au mauvais moment. Elle se faufila entre les rayons et commença à regarder tout ce qu’il s’y trouvait en attendant un éventuel vendeur.

S'élever, dans les cieux, dans la hiérarchie. Devenir quelqu'un, changer, évoluer, pour être meilleure. Avant tout, tout le temps. Toujours. Grandir, encore, toujours, ne jamais cesser. Qui m'aime, me suive.
l'air
me
porte.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Mar - 1:03

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 119
Points rps : 136

Arrivée en Arenaria : 02/03/2017
Fonction/métier : Herboriste

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

La journée se passa dans le calme, à l'ombre et à la fraîcheur de sa boutique. Il aurait presque pu s'endormir à moitié avachi sur le comptoir si cela ne tenait qu'à lui. Sa nuit n'avait pas été des plus reposantes. Le métamorphe n'avait pas trouvé le sommeil malgré des remèdes naturels. Mais ça ne ferait pas très pro comme attitude. Pour ne pas changer, le jeune homme n'était pas sortit. Le seul moment où il avait mis le nez dehors avait été pour changer les plantes de place ; rentrer celles qui craignaient le soleil et mettre des fleurs plus sauvages à la place. Quelques clients ici et là étaient venus demander des conseils, rien d'extraordinaire. Le Newid avait vérifié que tout allait bien le reste du temps, une tasse de thé chaude entre les mains pour rester éveillé. Il profita de cette ambiance détendue pour aller à l'arrière-boutique refaire quelques stocks. Après avoir récupéré les récipients vides sur l'étagère derrière le comptoir, il tria les produits dans les différents bocaux. Le blond restait attentif à ce qu'il se passait de l'autre côté. La porte laissée entrouverte lui permettait d'écouter ce qu'il s'y passait.

Il songeait à fermer plus tôt que d'habitude, afin de remonter dans son appartement et se mettre sous les draps. Il entendait son lit l'appeler. La fatigue pesait sur ses épaules. Ce n'était jamais bon de manipuler des outils de jardinage quand l'esprit est embrumé de sommeil. Il manqua de se tromper à plusieurs reprises, secoua la tête et but une dernière gorgée de tisane pour tenir le coup. Il en était à combien de sachets utilisés, déjà ? Il ne savait plus. Beaucoup trop en tout cas. Pile à ce moment la clochette retentit. Peu de temps après une voix féminine brisa le silence qui s'était installé depuis des heures. Mince, il lui restait encore du travail et laisser ça en plan n'était pas la meilleure solution. Tant pis. Il fourra le reste à la bonne place et ramassa le tout. Finn sortit de la pièce, des récipients en verre garnis de fleurs et de bonbons aux plantes et miel entassés dans ses mains. Mieux valait ne pas se demander comment tout cela faisait pour tenir en équilibre, il ne le savait pas lui-même. Un seul choc contre un meuble et la pile s'éclatait à terre.

« Bonjour, je... je suis à vous dans une minute. » lança le lièvre sans vraiment savoir où se trouvait la personne.

Il déposa le bazar sur son comptoir. Le blond rangera après, la nouvelle cliente ne devait pas attendre. Il vérifia que rien ne pouvait tomber avant de se tourner vers le reste de la boutique. Le garçon la chercha avant de poser ses pupilles sur une paire d'ailes couleur cuivre. Ses yeux remontèrent pour la regarder. Il sourit timidement.

« Que puis-je pour vous ? »

Avec son air peu assuré, ses cernes naissantes et ses habits larges, Finn ressemblait plus à un assistant embauché il n'y a même pas une semaine qu'à un gérant de magasin. Et, pourtant, s'était bel et bien lui qui tenait et entretenait l'endroit, seul. La Dryas était arrivée au bon moment, de grosses fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel étaient en pleine floraison. L'une d'elles s'ouvrit lorsqu'un rayon de soleil caressa ses pétales. Elle dévoila un coeur rougeoyant et de longs pistils.
- il fut décidé que la paix l'emporterait -

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Mar 28 Mar - 19:09

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Un petit miroir, un rouge à lèvres, une plume ayant appartenu à sa mère, un petit carnet où elle écrit tout et n'importe quoi, puis un flacon vide de parfum.
COMPÉTENCES:

Alors que la jeune femme, curieuse, laissait ses yeux fouiller les rayons et ses mains s’aventurer vers les bocaux, une voix résonna derrière elle. « Prenez votre temps, je vous en prie. » Lui répondit-elle, patiente et tout à fait capable d’attendre. Elle était également commerçante et ne supportait pas de voir les clients taper du pied quand ils ne pouvaient arriver de suite ou répondre immédiatement à leur demande. Comme tous les citoyens de la ville, ils étaient occupés, avaient des choses à faire et, surtout, ne pouvaient pas être partout à la fois. Chose qu’apparemment certains semblaient oubliés. Enfin, elle n’allait pas non plus perdre son temps à penser à de tels sujets. « Alors voilà, je suis parfumeuse et je suis à la recherche de nouveaux parfums. » Elle posa son regard sur le jeune homme qui l’avait rejointe. Petit, mal vêtu et fatigué, il semblait plus traîné dans la boutique en l’absence du patron, qu’être le propriétaire. Elle doutait d’ailleurs qu’il ai une quelconque importance dans cette boutique. Peut-être qu’il était le préposé au ménage ? Elle n’en avait aucune idée. Alors elle ne fit aucune remarque, ne voulant certainement pas apparaître comme impolie ou se mêler de ce qui ne la regardait pas. Elle n’était – en aucun cas – là pour ça.
La jeune femme voulait découvrir de nouveaux parfums, des choses qu’elle ne connaissait pas. L’odeur ambiante de la boutique lui confirmait qu’elle avait choisi la bonne destination, elle n’arrivait pas à séparer les odeurs des unes des autres, perdue dans un flux continu inconnu. C’était exactement ce pourquoi elle était là, ce qu’elle recherchait dans cette boutique. Ravie d’avoir pris la bonne décision, elle posa son regard et un sourire ravi sur le jeune homme. Ses ailes frétillèrent dans l’air, avant qu’elle ne prenne la parole. « J’aurai aimé savoir si vous aviez des parfums particuliers à me conseiller. Je cherche la nouveauté, l’originalité, des plantes exotiques, mais qui peuvent également être mélangées avec des classiques. » Ses mains s’agitaient pour ponctuer ses propos. Elle n’allait pas lui parler de chimie et de distillation, mais elle voulait simplement trouver quelque chose de novateur, de piquant, tout en pouvant aisément le marier à quelque chose de normal, d’habituel. La jeune femme souhaitait trouver quelque chose qui pourrait aller à la classe noble de la ville, sans pour autant ôter tout le luxe et le charme de cette classe sociale. Chose délicate à concevoir, elle le savait parfaitement. Pour autant, aimant les challenges, elle n’allait pas s’arrêter à cette difficulté.

S'élever, dans les cieux, dans la hiérarchie. Devenir quelqu'un, changer, évoluer, pour être meilleure. Avant tout, tout le temps. Toujours. Grandir, encore, toujours, ne jamais cesser. Qui m'aime, me suive.
l'air
me
porte.
Lun 3 Avr - 20:07

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Le lièvre l'écouta, suivait le mouvement de ses mains qui l'inquiétaient. Il n'aimait pas particulièrement quand les gens s'agitent comme ça devant lui. Il avait toujours peur de se prendre un coup. C'était idiot comme pensée, mais il ne pouvait pas empêcher son cerveau de croire à ce genre de choses. Il ne savait pas quoi lui répondre. Finn réfléchit un instant, fouilla dans son esprit les fleurs qui pouvaient convenir à sa demande. Peut-être qu'en fouillant dans le coin botanique, il trouverait quelque chose d'intéressant. Il avait enlevé pas mal de fleurs fanées ces derniers jours. Il espérait qu'il en reste assez pour satisfaire sa demande.

« Je vous amène ça. »

Sans attendre, il chercha différents spécimens dans son magasin. Il cueillit plusieurs échantillons qu'il déposa sur le comptoir. Il en profita pour ranger vite fait les bocaux sur l'étagère derrière le meuble avant de repartir à la recherche des fleurs. Sa grande taille lui permit d'attraper les plus hautes sans avoir à s'étirer. Une fois la récolte terminée, il revint vers le bureau où se trouvait la jeune femme. Il aligna le tout devant elle afin qu'elle puisse choisir et sentir plus facilement dans le flot d'odeurs de la boutique. Il y avait des fleurs d'origines variées, aussi bien des petites au parfum très prononcé que des grosses plus douces. Tout comme des petites à peine parfumées que des grandes odorantes. Qu'elles soient issues de graines sauvages ou élevées dans son appartement, il y avait assez pour tout le monde. Toutes n'allaient pas convenir, il s'en doutait. Mais il avait préféré prendre plus que nécessaire plutôt que de faire cinquante allers-retours. Le reste sera probablement broyé et glissé dans des sachets parfumés. Il serait dommage de gaspiller de si jolies fleurs.
  Une idée lui traversa l'esprit. Il s'excusa poliment auprès de la Dryas de la laisser seule un instant et monta dans son appartement. Il s'était souvenu d'une fleur rare, typique de sa terre natale. Le garçon n'eut pas à la chercher longtemps. Le pot se trouvait dans sa chambre, près de la fenêtre. Il en attrapa une fleur et redescendit aussitôt, referma la porte derrière lui.

« J'ai également ceci. Une fleur qui ne pousse qu'à  Arietis. »

Lui-même avait eu du mal à remettre la main dessus. L'élever en pot n'était pas facile non plus, même avec son pouvoir, il n'arrivait pas souvent à en faire éclore comme dans la nature. Il aimait beaucoup son parfum à la fois discret et puissant. Et sa couleur blanche, légèrement argentée, la différenciait des autres.

« À moins que vous ne préféreriez les pots-pourris ? »

Il lui avait proposé les "ingrédients" séparément, mais peut-être trouverait-elle son bonheur dans des mélanges déjà fait.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Lun 10 Avr - 12:36

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
COMPÉTENCES:

Lys n’avait jamais été très doué pour décrypter les émotions humaines. En réalité, elle avait même parfois du mal à comprendre sa propre race, alors quand il s’agissait d’une autre, c’était encore plus délicat. En soit, elle voyait bien que le petit homme dans les rayons semblait stressé ou inquiet, mais elle était bien incapable de le confirmer. Etait-ce parce qu’au final elle s’en fichait, ou parce que la sociabilité n’avait jamais été son fort ? Aujourd’hui encore, elle l’ignorait. De toute façon, ce n’est pas comme si elle souhaitait le découvrir. Qu’importe les autres, tant qu’ils n’interviennent pas directement sur sa façon de vivre ou d’agir. Elle souhaitait simplement rester maître de sa vie et de ses actes, le reste au final, l’importait peu. Voir, disons-le clairement, pas du tout.
Parti dans les rayons à la recherche de sa commande, elle était ravie de voir le respect dont faisait preuve à son égard le jeune homme et le soin qu’il apportait à sa commande. C’était plaisant de se sentir écouté, même dans une ville aussi différente que son royaume natal. Ainsi, elle vit le jeune homme chercher différentes plantes, en poser certaines sur le comptoir, en cueillir d’autres à même les pots, pendant qu’elle jetait un œil aux étagère, amusée et curieuse. Il vint aligner le tout devant la dryas, lui proposant des petites fleurs, comme des plus impressionnantes, des senteurs qu’elle connaissait, ou parfois qu’elle ignorait, avec des parfums plus ou moins prononcés. Certaines flagrances l’inspiraient énormément, elle se mit alors de suite à trier les plantes. Respectueuse, chacun de ses gestes était doux, délicat. Elle prenait le végétal pour le poser d’un côté ou d’un autre. Elle savait parfaitement ce qu’elle voulait et ce qu’elle pourrait en faire. Un instant, le jeune homme perça sa concentration pour lui poser une question. Elle mit un temps avant de comprendre ce qu’il lui disait, semblant sans doute loin, déconnectée de la réalité. « Excusez-moi, je ne vous avais pas entendu. » Baissant les yeux, ses rouges rougirent sous l’irrespect qu’elle venait de créer. « Je veux bien regarder vos pots-pourris oui, bien que les parfums frais ont toujours une odeur différente. » En réalité, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle recherchait, si ce n’était simplement des odeurs différentes. Elle n’avait pas pour but de vider sa boutique ou de prendre absolument toutes les odeurs. Aussi surprenant que ça puisse paraître, elle était assez instinctive et intuitive, laissant ses sens la guider dans la bonne direction. A la fin, elle tomba sur la fameuse fleur dont lui avait parlé le vendeur. Elle était différente des autres et sa senteur lui était totalement inconnue. Lys en frémit des ailes, ravie de découvrir une aussi belle plante. « Dites-moi, quelle est cette plante ? » La brune avait beaucoup d’autres questions en tête, mais elle supposait que ça serait irrespectueux de toutes les lui poser.

l'air
me
porte.
Mar 16 Mai - 2:50

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Finn la regarda trier les fleurs en deux groupes, sans trop s'attarder pour ne pas paraître étrange. En attendant il mit de l'ordre dans les bocaux sur la petite étagère derrière le comptoir ; ralluma la boule de cristal transparente posée en haut à droite. Une petite lueur dorée lévita en son centre. Il en avait acheté plusieurs comme elle et les avait installés à différents endroits discrets de la boutique. Ça lui avait coûté une certaine fortune, mais l'ambiance tamisée que le résultat apportait lui convenait et était appréciée des clients.
 Il ne savait pas quel côté elle allait garder. Il n'arrivait pas à lire les expressions sur son visage flou. Ses lunettes étaient restées en haut, évidemment. Et il n'avait pas pensé à les prendre en même temps que la fleur. À se demander à quoi elles lui servaient. Il avait tout son temps, cela ne le dérangeait pas qu'elle fasse un travail minutieux. Voir ces fleurs, parfois si rares, être manipulées avec autant de délicatesse le rassurait. Son attention revint sur la jeune femme. Il la vit devenir rouge, honteuse pour quelque chose qui ne l'était pas.

« Ce n'est rien... Je vais vous chercher ça. »

Il esquissa un sourire pour briser la gêne et s'éclipsa dans l'arrière-boutique. Il n'avait pas encore mis les préparations dans les rayons. Il fit plusieurs allers-retours, ne transportant qu'un pot à la fois. Il préféra la sûreté à la quantité. Il n'imaginait pas la catastrophe si le verre et les pétales se rependaient partout au sol, surtout devant une cliente. Il était sur le chemin du retour avec le dernier pot lorsque la jeune femme s'intéressa à sa plante préférée.

« Oh, elle ? C'est une sorte d'hibiscus, que l'on ne trouve qu'à certains endroits de mon royaume. Je ne lui ai pas trouvé d'utilité médicinale. Elle sert surtout de décoration. »

Il était presque étonné de lui-même pour avoir dit plus de deux mots à une inconnue sans mal. Quoique, pas tant que ça, en fait. Ils parlaient de botanique, une chose qu'il maîtrisait. Il avait un peu moins de mal à s'exprimer qu'avec d'autres sujets. Il posa le dernier échantillon sur le comptoir, à côté des autres. Il lui avait pris ceux qui lui semblaient les plus intéressants. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle les choisisse tous, bien sûr. Mais il préférait en prendre plus que pas assez. Ainsi, elle avait un large choix de variétés.

« Elle a beaucoup de mal à pousser ailleurs. Même ici j'ai des difficultés à conserver les plantes. »

Il y arrivait grâce à son affinité, et encore. Certaines graines n'avaient pas germé. Et les fleurs fanaient vite si les conditions de vie n'étaient pas respectées. C'est ce qui rendait cette fleur si mystérieuse. Il pouvait s'étendre des heures à son sujet, mais peut-être ne voulait-elle pas en entendre autant. Il remarqua que le cactus posé sur le bureau commençait à fleurir. Il toucha le pot de l'index, utilisa sa maigre magie pour faire éclore le bourgeon plus vite. Il fallait bien qu'elle lui serve à quelque chose. Une petite fleur d'un orange vif étendit ses pétales.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Jeu 25 Mai - 18:37

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
COMPÉTENCES:

Les produits qu’elle avait trouvés dans cette petite boutique lui plaisaient énormément. Elle amenait les produits à ses narines, cherchant à déceler toutes les nuances des parfums qu’elle trouvait. Lys cherchait des odeurs qu’elle ne retrouverait pas, des odeurs qui marqueraient ses clients. Elle voulait quelque chose de léger, de doux, mais de marquant. Quelque chose avec du piquant, qui se cache derrière une douceur et une sensualité douceâtre. « Elle est magnifique ! » S’exclama la jeune femme. Reniflant une nouvelle fois son parfum, elle décela des notes ambrées, légères, qui lui plaisaient énormément. D’un geste souple du poignet, elle plaça la fleur sur le paquet à sa droite. « Comment cela se fait-il ? » Demanda la jeune femme, curieuse. Sans doute dû au climat particulier d’Arietis, mais elle voulait en savoir le plus possible, curieuse. Relevant les yeux des merveilles qui lui avait trouvé, elle tomba sur le vendeur entrain de toucher le pot de l’index. Rapidement, la dryas constata que le bourgeon grandit et éclot, alors que deux minutes plus tôt il n’était pas près de le faire. Elle laissa entendre un hoquet de surprise, ses yeux pétillant d’intérêt pour la magnifique création du jeune homme. Un léger courant d’air vient soulever le jeune bourgeon, amenant à la jeune femme des effluves marquées et amères. Surprise, Lys éternua et s’essuya discrètement le bout du nez. « Eh beh ça alors ! » Laissa entendre la jeune femme, ravie de découvrir autant de jolies et nouvelles choses au sein de cette boutique. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas découvert d’affinité particulière. Elle savait que certains individus, comme elle, pouvait développer une affinité, voire une magie liée aux divers éléments, mais elle n’en avait constaté que très peu. Découvrir les dons des autres la passionnait toujours autant. Elle s’interrogeait toujours sur le fonctionnement de leur affinité, incapable de définir les rouages de leur magie. Avait-il tous la même façon de solliciter leur don ? Pouvait-il tous le modeler ? Qu’avaient-ils en commun ? Ou au contraire, de différent ? Elle n’avait pas encore eu de réponses à toutes ses questions, alors quand l’occasion se présentait, elle tentait d’en profiter. Un frisson d’excitation parcourut les plumes de ses ailes, toujours repliées dans son dos. « Pardonnez-moi si je suis indiscrète. » Commença la dryas. « Auriez-vous une affinité avec la Terre ? » Se permit-elle de demander, incapable de réfréner sa curiosité.

l'air
me
porte.
Sam 10 Juin - 21:06

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Elle avait vu juste. Bien que le climat du quartier s'approchait un peu de celui d'Arietis, ce n'était pas exactement le même. Tout comme le sol dans lequel elles poussaient, comparées à leurs cousines sauvages. Faire des allers-retours entre la capitale et le royaume des animaux serait trop long pour quelques poignées de terre. Le jeune homme n'avait pas tenté d'aller voir au marché, les prix seraient probablement élevés pour sa bourse. Bien qu'il adorait cette plante, il ne pouvait pas mettre des centaines de pièces pour quelques pétales. Finn essayait d'arranger ce problème en les croisant avec des plantes proches, tout en ne voulant pas dénaturaliser ce si joli spécimen. Les quelques hybrides avaient fini dans les sachets de décoration. Ils plaisaient à ses clients, mais à ses yeux ils n'égalaient pas la fleur d'origine. Au moins, elle avait le mérite d'occuper ses mains lorsqu'il se servait personne. La dernière génération semblait un peu mieux résister. Il y avait moins eu de perte que par le passé. L'herboriste ne serait satisfait que lorsque aucune fleur ne mourra prématurément, comme le reste de sa flore.

« Il y a plusieurs facteurs. Les principaux sont le climat et la terre utilisée. Peut-être y en a-t-il d'autres, mais je ne les aie encore pas trouvés. »

La chaleur, l'humidité, les insectes peut-être. Des choses auxquelles il n'avait pas fait très attention jusque-là, car il ne pouvait pas être partout à la fois. Après tout il devait s'occuper d'un tas d'autres végétaux moins capricieux. Tandis qu'il s'occupait de son cactus de compagnie, la jeune femme fut surprise de l'éclosion. Il n'entendit pas son exclamation, l'esprit occupé par le pot en argile. Il fallait que le Newid arrose la terre, elle était sèche. Il s'en occupera plus tard. Ça au moins ce n'était une plante pas difficile. Quelques gouttes d'eau de temps en temps suffisaient. Il releva la tête quand sa cliente lui adressa de nouveau la parole et hocha la tête à sa question.

« C'est exact. Mais elle n'est pas très développée... »

Le bouclé resta vague sur ce sujet. À part accélérer la pousse des fleurs ou les garder en bonne santé toute l'année, il ne pouvait pas faire grand-chose. Ce n'est pas avec sa magie qu'un arbre poussera en un claquement de doigt. Peut-être pourrait-il en booster la croissance, mais même de cette manière cela lui prendrait des années. Il n'avait jamais tenté, à vrai dire. Il préférait se concentrer sur les petites plantes, plus rapides et plus faciles à élever.
  Un petit garçon poussa la porte, fit chanter la clochette qui y était accrochée. Il s'approcha du comptoir et demanda où en était la commande de sa mère. L’apothicaire le fit patienter un instant, la cherchant dans l'arrière-boutique. Il revint avec un sac et le lui tendit. Il lui offrit un bonbon au miel par la même occasion. Le lièvre le salua en souriant et le regarda s'en aller. Ce petit était un habitué, aîné de sa famille qui venait à la place de sa mère. Cette dernière devait garder ses frères et sœurs, de ce qu'il avait compris. Il retint un soupir. La sienne, il ne l'avait jamais connu. Rejeté à la naissance parce qu'il était un garçon. Il secoua la tête, passa une main dans sa nuque pour oublier cela. 28 ans qu'il vivait sans la connaître, ce n'était pas maintenant qu'il allait penser à cette femme qui l'avait abandonné. Il se tourna vers la Dryas, sourit poliment.

« Avez-vous... trouvé ce que vous voulez ? »

Non pas qu'il s'impatientait, loin de là, mais peut-être avait-elle tout ce qui lui fallait. Ou au contraire voulait-elle découvrir d'autres choses.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Dim 25 Juin - 18:21

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
COMPÉTENCES:

« Peut-être qu’avec le temps et l’expérience vous les trouverez. » Déclara la jeune femme, intéressée par cette mystérieuse plante. « Avez-vous réussi à en faire une sorte de descendance ? » Elle n’y connaissait rien, mais peut-être qu’il avait des bourgeons, des bébés fleurs qui pouvaient faire prospérer cette espèce, ou lui permettre de se développer différemment. Peut être également que ça permettrait de trouver des caractéristiques différentes, ou de développer des particularités propres à la plante, qui pourrait peut-être l’intéresser. En fait, elle se disait que développer plusieurs plantes, les faire pousser, leur donner des caractéristiques particulières pouvaient être intéressantes. « Le climat et la terre changent la manière dont elle grandit ? Ou quelque chose d’autre ? » Après tout, elle n’y connaissait rien du tout. « Peut-être que vous pouviez faire une terre hybride ou quelque chose dans le genre ? » Elle n’y connaissait rien du tout en réalité. « Après, je pense bien qu’aller chercher la terre même en Arietis, ça a l’air compliqué. » Elle ricana. C’était vraiment loufoque de devoir faire des allers-retours pour des petits pots de plante, de terre, c’était toujours différent.

Elle esquisse un léger sourire. « Ne vous en faites pas, petite ou grande, tant que c’est utile après tout ? » La magie était vraiment quelque chose qui l’intriguait au plus haut point. Comment cela avait-il été créé ? Pour quel but ? Lys se posait également beaucoup de question sur sa magie. Quel était son intérêt, au-delà même de créer des parfums ? Qu’est-ce que ça lui donnerait comme avenir ? Pourrait-elle s’en servir toute sa vie ? Allait-elle partir ou non ? Est-ce que des maladies pouvaient faire partir sa magie ? La changer ? Tant de questions auxquelles l’Académie n’avait pas répondu. C’était toujours compliqué de comprendre quelque chose pareil à la magie, surtout quand, comme Lys, personne dans sa famille n’avait réellement pu le lui expliquer. D’un petit courant d’air, Lys profita des odeurs des plantes qui se trouvaient dans le magasin, cherchant quelques molécules qui pouvaient être intéressantes. « Je pense que j’ai de quoi travailler oui. » Elle avait réussi à faire deux tas, elle ne savait juste pas lequel serait plus avantageux pour ses parfums. En fait, elle voulait les prendre les deux, mais d’un autre côté… « Est-ce que vous avez des conseils pour distiller ces plantes ou pas du tout ? » Demanda la jeune femme. Lys se demandant quand même comment elle pouvait changer ses odeurs, comment elle allait créer ces nouveaux parfums dont elle espérait beaucoup.

l'air
me
porte.

TU PEUX M'APPELER
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1