Une petite nouvelle qui aurait besoin d'aide et de renseignements
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 19 Mai - 3:52

TU PEUX M'APPELER
Hime-chan
puisse le pacte te protéger

Bonjour ou Bonsoir à vous

J'ai découvert votre forum il y a à peine quelques jours sur Bazzart et je dois avouer que l'univers et les races possibles m'ont beaucoup attiré. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre deux ou trois races qui avaient toutes des points positifs et négatifs à mes yeux.
Si je suis venue dans cette section, c'est parce que j'aurais quelques questions. J'ai pu trouver la réponse à certaines en parcourant avec encore plus d'attention qu'avant le forum, mais certaines de mes questions sont restées sans réponse.

Nom et prénom ◊ Pour le prénom je pensais à Lyra mais je ne suis pas sûre de le garder et pour le nom de famille je n'ai absolument aucune idée.
Tranche d'âge ◊ 16 ans si possible
Race choisie ◊ Dryas
Statut ◊ Simple citoyenne
Guilde ◊ Mon personnage ne sera dans aucune guilde.
Royaume de naissance ◊ Elle est née à Corvi lors d'un voyage de ses parents pour leur travail mais elle a toujours vécu à Ceti.
Histoire ◊ Mon personnage serait une jeune dryas aux ailes blondes/dorées faisant partie d'une famille nombreuse et qui serait la petite dernière de la famille. Elle aurait une grande soeur et plusieurs frères ou demi-frères. Au niveau du caractère, je la vois plutôt gentille, douce, patiente, discrète, timide et donc ayant un peu de mal avec la foule et les inconnus. Sa famille ne manque de rien. Je suis désolée de ne pas pouvoir en dire plus sur l'histoire en tant que telle, je n'ai pas encore rien de concret. Juste quelques idées et ça concerne plus sa famille qu'elle-même.
Précisions ◊ Je me demandais si dans cet univers il existait des gouvernantes ou des nourrices, bref des personnes pour s'occuper des enfants quand les parents travaillent. Et s'il était possible que dans une famille de dryd et de dryas, la nounou soit d'une autre race, newid par exemple. Je me demandais également si les enfants, quelque soit la race à laquelle ils appartiennent, étudiaient à la maison ou s'ils intégraient forcément l'Académie et s'ils l'intègrent à partir de quel âge le font-ils. Et aussi jusqu'à quel âge étudient-ils.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider et m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Mai - 5:53

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 621
Points rps : 324

Arrivée en Arenaria : 20/08/2015
Localisation : Quelque part à Ceti, entrain de patrouiller. Où à la caserne, en train de s'entraîner.
Fonction/métier : Garde de Ceti et un jour chevaucheuse de dragons.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Une dague, un plan de la ville, une pierre de chez elle et un morceau de miroir brisé.
COMPÉTENCES:

Coucouuuuu I love you
Alors déjà merci beaucoup de ton intérêt pour le forum, ça fait très très plaisir Et tu as bien fait de poser tes questions dans cette section, après tout, on est là pour t'aider

Une dryaaaaas !! Trop bien

Citation :
Je me demandais si dans cet univers il existait des gouvernantes ou des nourrices, bref des personnes pour s'occuper des enfants quand les parents travaillent. Et s'il était possible que dans une famille de dryd et de dryas, la nounou soit d'une autre race, newid par exemple. Je me demandais également si les enfants, quelque soit la race à laquelle ils appartiennent, étudiaient à la maison ou s'ils intégraient forcément l'Académie et s'ils l'intègrent à partir de quel âge le font-ils. Et aussi jusqu'à quel âge étudient-ils.
Très très bonnes questions I love you
Alors en effet, les dryas peuvent avoir des gouvernants et qu'ils soient d'autres races. En règle générale ce sont des races qui se tolèrent et donc, certainement pas des wyyn. Du coup, pour moi c'est bon
Concernant l'éducation, elle se base sur un système beaucoup moins strict que nos formations (françaises pour ma part). Par exemple, les newid auront tendance à préféré une éducation plus large, moins basée sur un système scolaire, où ce sont plutôt les anciens qui transmettent aux plus jeunes. Comme les wyyn. Les feugh à leur inverse auront une éducation stricte, basée sur le travail manuel et non sur l'intellect, qui demande beaucoup d'investissement personnel. Les dryas seront plus sollicitées intellectuellement que physiquement (sauf pour certains corps de métiers) et feront plus attention à leur corps. Enfin, les seseli restent dans un modèle plus basique : l'enseignement se fait jusqu'à l'âge souhaité et ils peuvent arrêter n'importe quand, sans que ça ne préjuge de quoique ce soit sur leur avenir.

A Ceti de ce fait, il sera difficile de respecter toutes les coutumes du fait de la mixité. Du coup, il a été décidé que ceux qui voudraient suivre l'enseignement dispensé à la Capitale pourraient. Quelque soit l'âge, les coutumes ou le pays de naissance. En gros, c'est comme McDo, ils toquent à la porte, se présentent, demandent ce qu'ils peuvent avoir et on leur trouve une place. Ils y restent le temps qu'ils jugent nécessaires, sans que les enseignants n'y voient de problèmes. S'ils estiment qu'une formation plus longue sera nécessaire, ils le mentionneront, mais ça n'impliquera aucune obligation ou aucune honte à se détourner de ce conseil.

En espérant avoir éclairé ta lanterne
Et en espérant voir très vite ta Lyra sur le fofo

dans ses veines coule le feu du dragon, la rage de la bête, la sagesse de ses ancêtres et le froid de la pierre. Fière de ses origines, elle démontrera sa force et chevauchera le vent. — .
une femme
n'est pas
faible.
Ven 19 Mai - 12:14

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 388
Points rps : 256

Arrivée en Arenaria : 06/11/2016
Fonction/métier : Inventeur fou, et bibliothécaire car il faut bien manger

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Je passe juste dans le coin pour dire que j'adore ton idée de personnage, il nous faudra sûrement un lien.

Et excellent choix de race. je ne suis pas du tout vendue aux Dryas.

Ven 19 Mai - 16:45

TU PEUX M'APPELER
Hime-chan

Bonjour

Merci à vous deux pour votre accueil chaleureux. ^^

Sylea - Merci pour tes renseignements qui m'ont éclairé et qui vont me permettre de poursuivre un peu ce que j'avais en tête.

Archibald - Pour le lien ce sera avec plaisir.

Si, par hasard, vous avez des idées de nom de famille pour une dryas, n'hésitez pas, car je ne me suis pas encore décidée.

D'autres petites questions me sont venues à l'esprit:

- Quand vous dites que certains enfants dryas naissent avec les ailes déjà sorties, vous voulez dire qu'il naissent non pas avec des bourgeons mais avec de toutes petites ailes, c'est bien ça ?
- Si un newid travaille dans le quatier des dryas, mais n'a pas une forme animale qui lui permette de voler ou bien en a une mais s'est déjà métamorphosé durant la semaine, est-ce qu'il verrait un inconvénient à y aller à dos de Pégase ?
Ven 19 Mai - 19:48

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 621
Points rps : 324

Arrivée en Arenaria : 20/08/2015
Localisation : Quelque part à Ceti, entrain de patrouiller. Où à la caserne, en train de s'entraîner.
Fonction/métier : Garde de Ceti et un jour chevaucheuse de dragons.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Une dague, un plan de la ville, une pierre de chez elle et un morceau de miroir brisé.
COMPÉTENCES:

Coucou I love you
Ravie d'avoir été utile, je suis là pour ça après tout I love you

- Quand vous dites que certains enfants dryas naissent avec les ailes déjà sorties, vous voulez dire qu'il naissent non pas avec des bourgeons mais avec de toutes petites ailes, c'est bien ça ?
Dans la plupart des cas, ils naissent avec des bourgeons, mais sinon oui ce sont de toutes petites ailes. Elles grandiront au fur et à mesure de la croissance de l'enfant.

- Si un newid travaille dans le quatier des dryas, mais n'a pas une forme animale qui lui permette de voler ou bien en a une mais s'est déjà métamorphosé durant la semaine, est-ce qu'il verrait un inconvénient à y aller à dos de Pégase ?
Si le Pégase le lui accorde (car ils ont une conscience et qu'ils ne sont pas justes des animaux), oui c'est possible. Après, ce sont des animaux capricieux

Pour le nom de famille, voici quelques idées : Y'vakos, Vakyas, Mastry, M'osti. Là j'ai ceux-là, mais je peux t'en trouver même d'autres si besoin héhé I love you

dans ses veines coule le feu du dragon, la rage de la bête, la sagesse de ses ancêtres et le froid de la pierre. Fière de ses origines, elle démontrera sa force et chevauchera le vent. — .
une femme
n'est pas
faible.
Ven 19 Mai - 22:20

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 388
Points rps : 256

Arrivée en Arenaria : 06/11/2016
Fonction/métier : Inventeur fou, et bibliothécaire car il faut bien manger

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

je ne peux que te conseiller les générateurs de noms fantasy au pire ^^
http://www.nomsdefantasy.com

Dim 21 Mai - 22:36

TU PEUX M'APPELER
Hime-chan

Merci pour vos renseignements. ^^
Si j'ai d'autres questions qui me viennent je n'hésiterais pas à vous les poser.

Sylea - Si tu as d'autres noms en tête que tu souhaites me proposer, n'hésite surtout pas. J'aimerais bien, si c'est possible sinon je m'en passerai,  trouver des prénoms et des noms à certains membres de la famille (elle a une famille assez nombreuse) de mon personnage, ainsi qu'à certaines personnes de son entourage.

Je m'inscrirai et posterai ma fiche de présentation dès que je serai en mesure d'en faire une complète ou presque complète. Je crois qu'il me reste deux ou trois questions auxquelles répondre et pour l'histoire je travaille encore dessus. J'ai eu une idée qui va me permettre de faire quelque chose d'un peu plus long et complet que ce que j'avais déjà en tête mais bon je n'ai pas encore terminée. Il faut que je réfléchisse encore.
Lun 22 Mai - 5:53

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 62
Points rps : 20

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

Pour les prénoms & noms, n'hésite pas à utiliser un générateur si tu as besoin (le guide en a quelques uns), comme tu peux également les inventer I love you

Pas de souci pour ta fiche, on a hâte de te croiser parmi nous

Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Jeu 25 Mai - 20:08

TU PEUX M'APPELER
Hime-chan

Bonsoir

Sylea - C'est gentil. ^^ Je pense m'inscrire très bientôt.

J'ai encore une petite question. Comment a été faite exactement l'annonce de la mort de Nwyn ?
Dans le contexte, il y a marqué ceci: "L’un des Cinq est tombé. C’est désormais officiel. Nwyn, dryas, est tombé. Le vent souffle aux oreilles de son peuple la mort de ce dernier". Je n'ai pas très bien compris ce passage.
Jeu 25 Mai - 21:30

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 225
Points rps : 170

Arrivée en Arenaria : 01/01/2017
Localisation : Quelque part dans Ceti, dans sa parfumerie ou dans la ville.
Fonction/métier : Parfumière, créatrice d'eau de toilette.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Un petit miroir, un rouge à lèvres, une plume ayant appartenu à sa mère, un petit carnet où elle écrit tout et n'importe quoi, puis un flacon vide de parfum.
COMPÉTENCES:

Coucou I love you
Alors, il y a eu une annonce officielle : type discours politique comme chez nous, à Ceti. Après, les dyras volent et peuvent détourner le vent pour entendre des conversations, de ce fait, la métaphore est également véridique : avant même que l'annonce ne soit faite et la nouvelle propagée à travers les royaumes, les dryas se sont servis du vent pour "entendre" la nouvelle. Est-ce plus clair ? I love you

S'élever, dans les cieux, dans la hiérarchie. Devenir quelqu'un, changer, évoluer, pour être meilleure. Avant tout, tout le temps. Toujours. Grandir, encore, toujours, ne jamais cesser. Qui m'aime, me suive.
l'air
me
porte.

TU PEUX M'APPELER
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1