Rencontre aux détours d'un couloir ◊ Narangerel
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 Rencontre aux détours d'un couloir ◊ Narangerel



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mer 28 Juin - 14:22

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 229
Points rps : 196

Arrivée en Arenaria : 01/01/2017
Localisation : Quelque part dans Ceti, dans sa parfumerie ou dans la ville.
Fonction/métier : Parfumière, créatrice d'eau de toilette.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Un petit miroir, un rouge à lèvres, une plume ayant appartenu à sa mère, un petit carnet où elle écrit tout et n'importe quoi, puis un flacon vide de parfum.
COMPÉTENCES:


C’était une belle journée qui avait débuté à Ceti, une journée pendant laquelle Lysrhana avait beaucoup – beaucoup – de choses à faire. Déjà, elle devait vider les cartons qu’elle avait reçu, rempli de flacon de verre soufflé en Corvi, et qui irait parfaitement pour vendre ses divers parfums. Ensuite, elle devait ranger toutes les herbes, toutes les plantes qu’elle avait achetées dans son laboratoire et décider du futur parfum qu’elle créerait. Pourtant, elle avait déjà commencé à par verser sa dernière commande – un savant mélange d’épices seselis, de poudre de dryas et de muguet – dans un flacon magnifique, parce qu’elle devait le remettre en main propre à une dryas de la Cour. C’était quelque chose qui ne lui était encore jamais arrivée, une opportunité dont elle rêvait, mais qu’elle ne touchait pas encore du doigt. Pour la première fois, la jeune femme allait remettre un parfum à une noble, au sein du Palais des Cinq et surtout, elle allait pouvoir laisser sa carte, faire parler d’elle et, qui sait, élargir son carnet d’adresses, faire entendre ses capacités et devenir quelqu’un. C’était évidemment, la finalité de toutes ses actions, mais elle ne pensait pas pouvoir avoir une opportunité pareille avant des années.
La jeune femme avait décidé, du fait de la noblesse de sa cliente, de teindre le parfum en un doré, légèrement teinté de reflets roses. Le résultat n’était pas à la hauteur de ses attentes, mais il imposait une certaine classe, chose qu’elle ne refusait pas. Sur le flacon, elle colla une étiquette aux détails minutieux, signes évident d’un travail de dryas. Le bouchon, blanc, représentait une élégante fleur, qu’elle posa dessus une fois son travail fini. Elle glissa le tout dans une petite boîte et dans un sac en papier qu’elle prit sous son bras. Le reste de son travail attendrait qu’elle ait vendu sa création et donc, son retour.
Rapidement, elle se mit en route, fermant derrière elle sa boutique et retournant le carton indiquant son prochain retour. Vêtue d’une robe élégante, d’un rouge sang, ses cheveux remontés en un chignon élégant dégageaient son port de tête et laissaient apercevoir deux magnifiques boucles d’oreilles blanches pendantes. Ajouté à cela, elle portait des chaussures à talons faites d’engrenages, qu’elle n’utilisa pas, préférant battre des ailes jusqu’à sa destination. Elle avait d’ailleurs choisi de porter des chaînes d’ailes, dernière mode au sein de la Capitale. Ces dernières, argentées, étaient attachées d’un bout de l’aile à leur racine, avec quelques attaches, tout en laissant les chaînes tomber de part et d’autre de l’aile. C’était chic et raffiné, tout ce qu’elle adorait.

Arrivée sur le parvis du palais, les Gardes l’incitèrent à se poser. Ils lui posèrent quelques questions, lui demandant pourquoi elle était ici, inspectant sa marchandise et l’autorisèrent finalement à entrer dans le hall réservé aux invités. Elle avait bien évidemment mémorisé l’adresse qui lui avait été fournie, elle était supposée retrouver sa cliente dans ses appartements privés. Sauf que, évidemment, elle n’avait jamais mis les pieds au palais. Lys était complètement perdue, incapable de savoir quel chemin prendre.
Béate, elle restait perplexe devant la beauté de l’Architecture du palais, si différente de celle de Corvi et du reste de la Capitale. Le Palais n’était construit sous aucune culture, n’avait pas les mœurs d’un des cinq royaumes et était totalement novateur dans son style, chose que la demoiselle découvrait pour la première fois. Elle avança de quelques pas, admirant les vitraux, les arches et tout ce qui tombait devant ses prunelles émerveillées, avant de reprendre pied dans sa réalité, quelques minutes plus tard. Ses yeux tombèrent sur une cape bleue, qu’elle interpella. « Excusez-moi, savez-vous où je peux trouver l’appartement de Dame T’yl’own ? » Demanda de sa voix fluette Lysrhana, un peu inquiète à l’idée d’arriver en retard pour sa commande.


S'élever, dans les cieux, dans la hiérarchie. Devenir quelqu'un, changer, évoluer, pour être meilleure. Avant tout, tout le temps. Toujours. Grandir, encore, toujours, ne jamais cesser. Qui m'aime, me suive.
l'air
me
porte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre aux détours d'un couloir ◊ Narangerel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tours de lit interdits à Chicago
» Les tours les plus hautes du monde
» Columbia Broadcasting Systems (CBS) sort le 33 tours
» Voulez-vous des tours de magie-IPAD Extraordinaires???
» Réagir au projet d'aménagement d'élévation des tours sur l'ile Seguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ceti :: Centre ville :: palais-