Potentiel DC, besoin d'avis
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Potentiel DC, besoin d'avis

que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 28 Juil - 19:35

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger

Parchemins : 414
Points rps : 295

Arrivée en Arenaria : 02/03/2017
Fonction/métier : Herboriste

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Salut bande de gens

L'idée d'un nouveau compte me trotte en tête depuis un moment. Puisque ça va bientôt faire cinq mois que je suis arrivé, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour me lancer. J'aime toujours mon Pinpin, vous semblez l'apprécier (ou vous le détestez mais osez pas le dire #ThéorieDuComplot), mais j'aimerais bien un perso qui... bouge un peu plus dirons-nous    Mais avant de demander un DC, je préfère mettre mes idées ici pour voir si c'est bon ou s'il est préférable que je change 2/3 trucs avant de me pencher entièrement dans sa conception  

Avant toute chose, est-il possible de faire un perso avec une maladie mentale, telle que la schizophrénie, bipolarité, trouble borderline, etc... ? Ayant déjà des personnages de ce genre dans mes fictions, et mes histoires étant très centrées sur la psychologie, je me suis pas mal renseigné sur ces sujets.

Et si oui, comment ces maladies sont perçues à Céti ?

Si c'est ok, je balance l'idée  
Si c'est non, ... plan B

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 21:34

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 312
Points rps : 288

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Alors tu peux faire une maladie, il y a des lieux pour être soignes etc. Le Conseil et les lambdas prônent la tolérance et le respect, les autres races peuvent avoir un avis différent qui est noté dans les annexes en tout cas j'ai hâte de voir !

Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Ven 28 Juil - 22:33

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Cool    

Du coup, j'avais l'idée d'un Feugh qui développerait les caractéristiques de la maladie petit à petit à la fin de son adolescence, et qui a cause de ça se ferait exclure du royaume au bout d'un moment car il ne peut plus travailler correctement (en plus d'être dangereux pour les autres et lui-même). Il n'a pas vraiment conscience de sa maladie puisque c'est "normal" pour lui, il vit avec au quotidien. Il ne comprend donc pas pourquoi il est obligé de partir, on ne lui a pas expliqué ce qu'il se passait. On le traite de fou mais lui ne se voit pas comme tel.

Arrivé à Céti, sans personne pour l’accueillir, il se réfugierait dans les bas-fond de la ville. Il y trouverait une vieille sor'cière, qui le prendrait sous son aile et l'aiderait à développer sa magie. Sauf que mémé n'est pas si gentille qu'elle le laisse paraître. Elle va refaire son éducation pour mieux l'utiliser comme une vulgaire marionnette, histoire de commettre les crimes à sa place sans se salir les mains. En bref, elle a trouvé son point faible (= sa maladie) et l'exploite une fois sûre qu'il ne bronchera pas.

Par conséquent, sans repères et n'ayant que cette femme sur qui compter, il exécute ses ordres sans les remettre en cause. Au lieu de se stabiliser, il est devenu un monstre prêt à tuer pour ne pas qu'elle le laisse tomber à son tour. De plus, vivre la plupart du temps dans la crasse, la pollution et la constante possibilité de se faire tuer au coin d'une rue, ça n'aide pas à avoir un mental très sain.

Quand il connait des phases de rémissions, il se rend compte du mal qu'il fait et du sang qu'il a sur les mains. Mais il garde un caractère insolent et un poil orgueilleux. Les autres l'ont rejeté, il ne voit pas pourquoi il devrait être sympa avec eux. Comme si ce n'était pas assez compliqué pour lui, il finira par être partagé entre cette sor'cière à qui il doit tout et qui lui dit qu'il ne faut rien changer et ses nouvelles connaissances qui remarqueront que finalement, le mal est plus profond qu'un simple gamin effronté.

Feugh car de un : feeeeeeeuuuuuu   et de deux, car ce sont les moins sympas vis-à-vis des problèmes.

Est-ce que ça passe ou j'ai raté une annexe ?

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Sam 29 Juil - 9:28

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 425
Points rps : 222

Arrivée en Arenaria : 17/07/2017
Localisation : La Taverne et Auberge de la Douce Mort, Quartier Sininen, Ceti
Fonction/métier : Serveur/Tavernier

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: dague à rouelle offerte par ma mère à mes vingt ans, cape noire, gants en cuirs noirs, une aiguille violine d'un certain cactus coincé dans le ruban de mon chapeau haut de forme
COMPÉTENCES:

Félicitations !!

Tu appartiens aux états limites !

- absence de conscience des limites de la société
- absence de notion de bien et de mal
- absence d'empathie
- structure abandonnique : pathologie du lien, ne gère pas le manque ...

Franchement ça colle avec ce que tu viens de décrire

XD Voilà l'infirmier à parler !! Impatient de voir un tel énergumène arpenter les rues de Ceti, ça va être sympa !

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.
Never again will I be dishonored
And never again will I be reminded
Of living within the world of the jaded
Sam 29 Juil - 10:59

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Je t'arrête de suite : un feug malade = un feugh inapte au travail, adolescent ou pas il est jeté dans un volcan s'il est d'Eridani ^^
Donc soit il est né à Ceti, soit il est mourru ->

Edit : tout le reste est méga cool, fait juste modifier le début

Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Sam 29 Juil - 11:18

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Pourtant sur la fiche des Feughs, je lis ça : "Si un adulte vient à être blessé ou incapable de travailler, il sera mis à l’épreuve pour voir où il est encore nécessaire, ce dont il est encore capable de faire puis, selon le résultat sera réassigné à une autre tâche ou exilé." Donc pas mourru. Sauf si ça ne concerne que le handicap physique  
Ou ça a changé entre temps et la fiche n'a pas été mise à jour  

Mais s'il doit naître à Céti, il naîtra là-bas. Son histoire est pas encore vraiment formée, donc encore malléable Pour ça que je passe par cette section aussi, corriger les petits défauts que je ne vois pas forcément.

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Sam 29 Juil - 13:46

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Il est adolescent, pas adulte ^^
Et un adolescent n'est pas indépendant, c'est une charge pour les familles donc déjà j'ai du mal à le voir grandir avec un handicap mental pépère. Ils vont pas se charger avec quelqu'un qu'ils décrivent comme fou, clairement pas.
De plus, un enfant n'est pas exilé, car seul il s'en sortirai pas. Donc s'il est condamné, on l'achève de suite ^^

croire,
s'étouffer
se relever
Sam 29 Juil - 14:13

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Ok ok Tant que le reste passe, c'est le principal

Alors... Né à Céti, ses parents ne se sont pas montrés plus affectifs que ça. Lorsqu'il développe la maladie, au moins l'un d'eux s'éloigne encore plus et à cause de cette rupture, il fugue et part se cacher dans les bas-fonds. La suite on la connaît.

Ça va mieux ?

HI ! I'M CUTE !
(´・ω・)ノ
Sam 29 Juil - 16:16

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

C'est parfait pour moi I love you

croire,
s'étouffer
se relever
Sam 29 Juil - 16:34

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE