◊ Augmenter/diminuer ses points de compétence - Page 2
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 

◊ Augmenter/diminuer ses points de compétence

que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ven 3 Nov - 8:50

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger

Parchemins : 311
Points rps : 288

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Avec les politesses c'est encore mieux ! I love you

Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Revenir en haut Aller en bas
Mer 8 Nov - 17:11

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 425
Points rps : 222

Arrivée en Arenaria : 17/07/2017
Localisation : La Taverne et Auberge de la Douce Mort, Quartier Sininen, Ceti
Fonction/métier : Serveur/Tavernier

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: dague à rouelle offerte par ma mère à mes vingt ans, cape noire, gants en cuirs noirs, une aiguille violine d'un certain cactus coincé dans le ruban de mon chapeau haut de forme
COMPÉTENCES:

Nom & prénom : Danak
Nombre de sujets en cours/terminés :
Archibald Wingarth : [Flashback] Et ainsi il eu une dette envers un Wyyn
Finn Lawen : Il court, il court le petit lapin, mais son terrier est bien loin… ;
Venue tardive
Dans la serre du démon
Dernière chance ?
Frayeur du jour, Bonjour
Nouveau départ
Jour de tranquillité
After ghost
Dans la fourmilière
La farce de Cupidon
Trois jours plus tard
Les amoureux qui se bécotent dans les bains publiques !!!
La mélodie du bonheur
Sylea Sil'Afian : La Belle et la Bête
O'Yana : Leçon du soir, Bonsoir !
Wei Arnbjörn et Sylea Sil'Afian : La guerre est déclarée
Nathanaël Or'san : C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Le retour du forgeron !
Haven Thyargkas : Entrée surprenante
Wei Arnbjörn : Baignade nocturne
Le pyromane à la taverne
L'antre du pyromane
Ellea'nore Shade : Un verre bien mérité
Événements : Événement 2 -> La tâche ensanglantée de la rébellion
Missions : A l'aventure compagnon - avec Sylea Sil'afian, Nathanaël Or'san et Archibald Wingarth
Pourquoi demander une augmentation/diminution ? :
Compétence à augmenter/diminuer:
Manipulation, Discrétion et Crochetage : L'antre du pyromane
Utilisation de chacune de ces compétences pendant ce RP
Endurance et Vitesse utilisées fréquemment au cours de mes différents RP via des séances de sports au parc, d'entraînement assidu et autres loisirs
Points actuels dans la compétence souhaitée :
Manipulation : 4
Crochetage : 2
Endurance : 3
Vitesse : 5
Discrétion : 3
Points désirés :
Manipulation : 6
Crochetage : 4
Endurance : 5
Vitesse : 7
Discrétion : 5
Nombre de points rps : 454
Coût de la manoeuvre : 450

^^ Merci

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.
Never again will I be dishonored
And never again will I be reminded
Of living within the world of the jaded
Mer 8 Nov - 18:10

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 343
Points rps : 310

Arrivée en Arenaria : 01/01/2017
Localisation : Quelque part dans Ceti, dans sa parfumerie ou dans la ville.
Fonction/métier : Parfumière, créatrice d'eau de toilette.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Un petit miroir, un rouge à lèvres, une plume ayant appartenu à sa mère, un petit carnet où elle écrit tout et n'importe quoi, puis un flacon vide de parfum.
COMPÉTENCES:

Je ne comprends pas très bien, tu écris ça : "Manipulation, Discrétion et Crochetage : L'antre du pyromane " donc dans ce cas il ne les utilise que dans "ce" rp ? Donc comment en un échange de quelques minutes - tout au plus d'heures - peut-il autant augmenter ?

Je te fais endurance et vitesse, je verrais selon ta réponse pour le reste I love you

S'élever, dans les cieux, dans la hiérarchie. Devenir quelqu'un, changer, évoluer, pour être meilleure. Avant tout, tout le temps. Toujours. Grandir, encore, toujours, ne jamais cesser. Qui m'aime, me suive.
l'air
me
porte.
Mer 8 Nov - 18:13

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 47
Points rps : 80

Arrivée en Arenaria : 02/10/2017
Localisation : Sur mon lit, soit avec mes cahiers de cours, soit avec mon amant
Fonction/métier : Politicien

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: arc long, carquois, flèches, un carnet de note et un crayon papier
COMPÉTENCES:

Discrétion, c'est sur plusieurs jours de surveillance et dans d'autres RP, manipulation c'est dans ce RP où c'est le plus évident que je l'utilise mais il y ait dans d'autre et crochetage c'est dans ce RP uniquement

^^

edit : après ça me choque pas dans le sens où dans n'importe quel jeu de rôle papier tu coches ta compétence même si tu l'utilises qu'une fois pour pouvoir l'augmenter à la fin d'une seule partie c'est pour ça que j'ai quand même mis le crochetage si jamais ^^

Le mal se connaissant est moins affreux et plus près de la guérison que le mal s'ignorant.
My soul is adrift in oceans of madness
Repairing the rift that you have created
I am not alone, brothers, give me your arms now
Mer 8 Nov - 19:31

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 825
Points rps : 256

Arrivée en Arenaria : 20/08/2015
Localisation : Quelque part à Ceti, entrain de patrouiller. Où à la caserne, en train de s'entraîner.
Fonction/métier : Garde de Ceti et un jour chevaucheuse de dragons.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Une dague, un plan de la ville, une pierre de chez elle et un morceau de miroir brisé.
COMPÉTENCES:

Sauf que si à chaque rp tu peux augmenter toutes tes compétences parce que tu l'as utilisé une seule fois, c'est foncièrement incohérent XD Ca voudrait dire que sous prétexte qu'en dix minutes tu masses tu peux devenir kiné en quoi, dix jours ? Je caricature, mais voilà. Tu peux pas devenir maître/expert en un rp. C'est pas aussi rapide, sinon ça sert à rien d'avoir un système qui se limite à une vingtaine de points dans une compétence. D'autant plus que là tu joues vraiment sur la durée, ton personnage il est censé évoluer dans la durée et tes rps, réellement ne correspondent qu'à une partie de la journée. Donc tu peux pas dire qu'en 2rps (même si t'as les points) tu gagnes +10, sous prétexte que tu l'as mentionné 2x parce que tes sujets sont des focus sur une action.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
En tout cas j'ai toujours fonctionné comme ça, sur tout mes forums (et j'en ai 4 quand même ) donc je précise, vu que ce n'est pas évident pour tout le monde ^^

Et toi tu parles d'une partie, mais moi je regarde l'évolution complète du personnage. Donc si en 2rps, qui schématiquement ont duré 10 minutes dans la vie du perso, le gars il passe de 2 à 8, c'est pas possible C'est comme si faire un exo de maths te donnait ton diplôme de maths sup XDD

dans ses veines coule le feu du dragon, la rage de la bête, la sagesse de ses ancêtres et le froid de la pierre. Fière de ses origines, elle démontrera sa force et chevauchera le vent. — .
une femme
n'est pas
faible.
Mer 8 Nov - 19:44

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 425
Points rps : 222

Arrivée en Arenaria : 17/07/2017
Localisation : La Taverne et Auberge de la Douce Mort, Quartier Sininen, Ceti
Fonction/métier : Serveur/Tavernier

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: dague à rouelle offerte par ma mère à mes vingt ans, cape noire, gants en cuirs noirs, une aiguille violine d'un certain cactus coincé dans le ruban de mon chapeau haut de forme
COMPÉTENCES:

en jeu de rôle papier tes actions aussi c'est des fois que 10 min sur la vie de ton perso et je fais des perso qui vivent aussi dans la durée, en gros tu coches la case dès que tu l'utilises pour certain jdr et pour d'autres tu coches si tu l'utilise ET que tu réussis ton jet, il faut la combinaison des deux pour faire valoir que tu peux l'améliorer à la fin de la partie

j'ai pas mal de sujet qui se passe sur plusieurs jours d'ailleurs, pas vraiment juste une conversation une fois si jamais ^^

après je les augmente que deux par deux vu que c'est le système instauré et vue tous les postes que je fais c'est pas étonnant que comparé à n'importe quel autre joueur je fais beaucoup de choses avec Danak, je te parle sur bien plus que juste un RP

c'est juste que la dernière fois j't'avais dit que je te pointerai du doigt un RP où ça se voyait bien que j'utilise la compétence pour être un peu plus précis justement Very Happy

donne moi ce que tu veux, c'est pas grave, je m'adapterai t'façon, j'ai l'impression que c'est surtout crochetage du coup qui t'embête non ?

edit : je vais continuer d'utiliser cette compétence et je redemanderai plus tard, comme pour charisme d'ailleurs que j'ai complétement oublier XD disons que crochetage, j'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser quand même ^^

Never again will I be dishonored
And never again will I be reminded
Of living within the world of the jaded
Mer 8 Nov - 19:55

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 311
Points rps : 288

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Non mais, je veux bien, tu fonctionnes d'une certaine manière, sauf que là je t'explique comment ça marche ici.
Ca n'a rien à voir avec ton nombre de sujet - et de points, je l'ai mentionné plus haut. T'as beau passer 24h/24h sur le forum et enchaîner les rps, c'est pas en le mentionnant dans un (sachant que tu as bien écrit que crochetage tu ne l'avais utilisé qu'une fois) que tu peux monter un pallier.
Alors ok, on a pas mis de règle fixe là dessus, puisqu'on a pas que ça à foutre d'aller compter dans chaque rp toutes les fois où vous le mentionner, mais c'est évident qu'une seule utilisation - je parle bien d'irl - ne te fais pas forcément améliorer ta dextérité. Moi c'est comme ça que je fonctionne.

Donc je n'ai pas monté crochetage et je t'ai monté le reste. I love you

Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Mer 8 Nov - 20:01

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 135
Points rps : 228

Arrivée en Arenaria : 06/11/2016
Fonction/métier : Architecte & associé d'Archi' - Sorc'ier

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

*je m’incruste xD*

Là on est pas en JDR papier Danak xD. Donc c'est totalement différent et pas comparable.

Une compétence c'est quelque chose que tu travailles pendant des mois et des mois pour l'améliorer, comme dans la vraie vie d'ailleurs et ça augmente petit à petit.
Ce n'est pas en quelques jours qu'on peut réellement s’améliorer sur ces choses, enfin de façon réellement visible.

Spoiler:

Mer 8 Nov - 20:23

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 47
Points rps : 80

Arrivée en Arenaria : 02/10/2017
Localisation : Sur mon lit, soit avec mes cahiers de cours, soit avec mon amant
Fonction/métier : Politicien

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: arc long, carquois, flèches, un carnet de note et un crayon papier
COMPÉTENCES:

Merchi ! j'referai d'autres RP avec crochetage et charisme de toute façon

Merci pour vos explications et votre patience

My soul is adrift in oceans of madness
Repairing the rift that you have created
I am not alone, brothers, give me your arms now

TU PEUX M'APPELER
Contenu sponsorisé

◊ Augmenter/diminuer ses points de compétence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2