Miaou.
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Miaou.



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 13 Oct - 23:20

TU PEUX M'APPELER
Koala
puisse le pacte te protéger







Bonsoir. Ouais voilà. Je craque. Le matou quoi (en plus là, ça y est, c'bon, j'lis les annexes et lui il est "yolo j'me crée en toi t'as plus qu'à t'inscrire", non mais gnere )
Hrm.
Pour ceux qui passent et comprennent pas

BONJOUR JE SUIS PERSONNE (enfin sur PRD), et je suis très attiré par le matou.
Le scénario matou hein.

Après avoir gentiment lu le contexte, les annexes approprié et enfin, re-re-re-relu la fiche du scénario (et là je vais lire le réglement, j'ai zapé (pas taper)) Voilà règlement lu
Donc je disais, du coup, j'ai des questions. Bah ouais c'tait marqué "tu peux poser toutes les questions de la terre", moi j'dis oké hein.

Questions générale sur les Newid

- Les transformations peuvent être régulières, mais pas constantes, de ce que j'ai compris ? Vu que ça a l'air de faire bobo si c'est trop constant

- Le prénom peut-il être d'inspiration amérindienne ? (je sais pas où j'vais trouver ça, mais les Newid m'font penser aux amérindiens, et du coup j'arrive pas à m'en détacher vouala)

- Si j'ai bien compris, les newids contrôlent la terre. Mais genre ceux qui le font c'des sor'cier ou des newids ? Pacque si j'dis "mon perso peut faire pousser des zolis fleurs youpi" c'juste un newid ou c'un sor'cier ? 'o'

- Et ce contrôle d'élément, se fait que quand y sont des zanimaux ou quand y sont humains ou les deux ?

Question scénario du minou

- Panthère des neiges à cause des patounes. (c'était pas une question, c'tait un choix, mais j'vérifie si ça va)

- Est ce que Thomas Sangster ça va ? Disons que mon perso aurait la vingtaine (est ce que ça va ?) (et je sais c'con, j'parle de prénom amérindien et j'prend Thomas Sangster (cherchez pas la logique))

- Du coup, Machin (wouais il a pas de nom là maintenant), y pourra avoir une vie à côté ? Genre si j'dis que c'est euh... J'sais pas ce qu'y a comme métier exact à part tueur et gardeur (hrm), mais disons, charpentier, c'est possible ? (y sera pas charpentier)

- Si une Seseli c'une sirène, y peut quand même vivre avec ?

- Y peut éprouver des sentiments pour elle mais pas le savoir, où il aura juste la possessivité propre aux chats/félins ? (j'suis pas à fond dans les liens love, juste que sur le coup, quand j'lis la fiche du scénar, le gugus dans ma tête à l'apparence de Thomas Sangster avec des grosses patounes, me dit "wouaish j'suis amoureux mais j'sais pas c'que c'est)

- Voilà. (c'était pas une question, mais une conclusion.

- Désolé de la qualité textuelle, je...Suis fatigué. (et surexcité)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 1:17

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 582
Points rps : 158

Arrivée en Arenaria : 06/11/2016
Localisation : Dans les cendres de son atelier
Fonction/métier : Inventeur fou, et bibliothécaire car il faut bien manger

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:


Bonjour Personne (comme beaucoup j'adore ce pseudo )

Déjà merci pour t'intéresser au forum, tout ces compliments ça fait plaisir ! Et en plus, on a pas fait de la mauvaise pub, on adore les questions.
Je vais tenter de répondre en partie, en tout cas en ce qui concerne les annexes puis @O'yana complètera. I love you

Pour les transformations des Newids, elles sont effectivement éprouvantes et donc pour garder la forme il doit se transformer qu'une fois par semaine. Si ton personnage est bien habitué à la transformation, cela peut sûrement baisser, après elle aura des conséquences sur sa santé (affaiblissement, migraine, ect...).
Être sor'cier est un statut donc toutes les races peuvent être sor'cier ou combattant. Donc tu peux être un newid sans magie, avec une simple affinité magique (donc savoir un peu la magie, qui peut lui donner un petit coup de pouce) ou être sor'cier (c'est à dire quelqu'un qui a étudié la magie et sait bien s'en servir, soit un pro !).

Pour le prénom, tant qu'il est original et passe pour un fantasy, je pense qu'il n'y a pas de problèmes.
Si je ne me trompe pas, le contrôle élémentaire pour les sor'ciers existe quand même sous forme animale mais sera moindre, mais je pense que O'yana pourra te faire une réponse plus détaillée.

Pour les métiers je ne peux que te conseiller de laisser vaquer ton imagination ! Tu peux faire tous les métiers médiévaux ou typiques de la fantasy (apothicaire, forgeron, garde, aubergiste, serveur, barde, guérisseur, ect ect ect) , mais aussi des choses plus modernes puisque l'univers content beaucoup d'éléments de steampunk (mécanicien, ingénieur, armurier d'arme à feu...).

En ce qui concerne cette question :
Citation :
Si une Seseli c'une sirène, y peut quand même vivre avec ?

Je suppose que c'est un sujet des ententes Newid/Seseli ? Les newids étant les gens les plus chill d'Arenaria ils ne détestent peersonnes, les Seselis ont en revanche plus de mal vu leur passé conflictuel avec les Newids. En ce qui concerne le personnage d'O'yana et ses réactions je laisse la joueuse répondre. ^^ Pour le reste des Seselis, je pense que ce sera comme tous les habitants de Ceti, chacun aura sa façon de voir les choses selons son édication et son vécu.

En ce qui concerne les autres questions pour le scénario je vais laisser la concernée te répondre. I love you


Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 9:25

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 252
Points rps : 112

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Localisation : Sans doute dans le temple de Naoidhean.
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:


PERSOOOOOONNE !! JE SUIS TELLEMENT CONTENTE DE TE VOIR PAR ICI !!
Ca va être trop cool

Déjà, merci pour les compliments, ça me touche beaucoup beaucoup Pis alors j'attends trop ce scénario, c'est vraiment super de le voir tenté

Pour les transformations, Archichou a parfaitement répondu

Pour le prénom, tu fais comme tu veux, on veut juste pas de "pierre/paul/jacques" et autre choses habituelles ou des "smith" en nom de famille. Etant donné que ce n'est pas conforme à l'univers.

Alors les newid = métamorphe. Ensuite les newid ça peut aussi être = métamorphe + élément terre. Mais aussi = élément terre.
C'est à dire que la capacité magique du peuple est la métamorphe (comme les seseli sont des sortes de sirènes, ou les wyyn des sortes d'elphes), mais certains newid n'ont pas cette capacité (on parle alors de race inactivée), mais ils peuvent avoir (dans tous les cas) la magie. De ce fait, ce n'est qu'un éventail de possibilité au sein d'un même peuple.
Tu as donc, concernant la magie deux possibilités:
- l'affinité élémentaire : genre j'ai un peu de magie, mais c'est pas non plus super top. Tu t'en sers un peu sans pouvoir la développer.
- la maîtrise élémentaire = sor'cier : alors là tu fais presque tout ce que tu veux, dans la limite de ce que tu as appris (si tu t'es spécialisé dans un domaine tu ne peux pas aller dans un autre) et des ressources énergétiques de ton corps.
Est-ce plus clair ?

Le contrôle élémentaire ne se fait que volontairement sous forme humaine, mais il peut arriver que sous l'impulsion d'une émotion forte ou d'un mal être, un newid sous forme animale use instinctivement de son élément. Il faut comprendre que sous forme animale, ils sont de vrais animaux. Donc ils n'ont pas la capacité de réflexion humaine propre aux humains. Ils peuvent comprendre les interactions humaines et deux newid peuvent communiquer entre eux, mais ils n'auront pas assez de réflexes neuronaux pour créer quelque chose d'aussi complexe qu'un sort. Ca sera instinctif et donc lié à une émotion forte. Ex : quelqu'un tente de le tuer, il déclenche une tornade de boue. Il n'a rien décidé, ça s'est fait sous le coup de la terreur.

PANTHEEEEEEERE !! Mon dieu je kiffe

Pour le prénom, perso j'préfèrerai quelque chose de plus original Après pour le nom, si tu me mets une apostrophe dedans, ça ira

Alors pour le scénario, la seule contrainte que tu as : c'est la vie sous forme animale. Pourquoi ? Parce qu'O'yana ne sait rien du reste et en tant que joueuse, j'ai fait le même choix : je ne sais pas la vie qu'il a en tant qu'humain. Donc fais toi plaisir ! Il peut être au service de la Rose, un assassin du Pacte, ou encore un simple marchand, c'est toi qui décide.

Citation :
- Si une Seseli c'une sirène, y peut quand même vivre avec ?
Très bonne question ! Du point de vu Newid ça ne pose aucun souci - d'où le fait qu'il soit dans cette situation, mais du point de vue Seseli, en effet c'est plus compliqué. Et oui, O'yana prendra très mal de voir qu'un newid s'est fait passé pour un minou, donc autant dire qu'une fois la révélation faite, ça risque de mal se passer Mais, ce qu'il faut retenir ici, c'est qu'O'yana n'a aucunement conscience qu'il s'agit d'un newid, donc il peut vivre avec elle.

Et si tu parles du côté "elle vit dans l'eau", O'yana a un appartement terrestre et marin. Son appartement a un côté "sur la terre" où le félin peut vivre avec elle, avec dans son salon une ouverture sur l'eau de Ceti, dans laquelle elle plonge régulièrement. Il arrive d'ailleurs très souvent que O'chas reste là, a côté du bassin à attendre qu'elle revienne. Elle ne s'étonne d'ailleurs pas qu'il ne vienne pas dans l'eau, c'est un chat après tout, normal qu'il ne se baigne pas

Il peut tout à fait être dans la possessivité propre aux félins, comme dans un feeling qu'il ne comprend pas. C'est ton choix

JE SUIS TROP CONTENTE OH MY GOOOOOD !!!! Trop hâte de te voir sur le fofo avec ce minou, ça va être génial

Et merci pour toutes ces questions
Merci également à Archichou pour son aide


Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 9:33

TU PEUX M'APPELER
Koala
puisse le pacte te protéger







Bonjour Archichou, bonjour Ohana (je sais qu'c'pas ton prénom mais voilà c'la blague du matin)

J'commencerais déjà par préciser ce que je précise toujours : si je change pas mon pseudo de "personne" c'bien pacque ça fait marrer tout le monde (non pacque sinon on m'appelle plus couramment KoalaVolant)

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions, c'est un peu plus clair Very Happy

J'en repose quelques unes (trois plus précisément) pacque voilà, même le matin j'suis motivé pour des questions x)

1/ J'ai lu que les newid a cheveux courts c'était des basses classes; Mais ça marche comment niveau basse classe ?
Genre si un gugus est orphelin (a 15 ans genre), il est en basse classe ?

2/ (j'voulais juste mettre ce smilie), donc un newid de base, sans être sor'cier, peut au minimum faire pousser des petites herbes par exemple ?

3/ (c'lui là aussi), et euh... quand j'posais la question pour la vie avec une Seseli c'est que le quartier des Seseli est assez lié à l'eau. Machin (il a son nom mais j'vous spoile pas), pourra quand même vivre avec elle malgré ce fait là ? (désolé j'avais pas posé ça très clairement)

4/ Patoune
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 9:43

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 252
Points rps : 112

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Localisation : Sans doute dans le temple de Naoidhean.
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:


Tu peux en poser autant que tu veux de questions, j'adore ça
Et pour le pseudo, moi ça me fait trop marrer aussi

Alors pour ce qui est de la basse classe, soit de la classe pauvre/ouvrière c'est les cheveux très courts, genre militaire si tu veux. Ca peut être un peu plus long s'il tend à s'en sortir. Classe moyenne c'est les cheveux aux oreilles et après, plus c'est long, plus ils sont hauts socialement parlant. I love you
Est-ce que ça t'aide ?

Alors il n'est même pas obligé d'avoir une affinité élémentaire de base, il peut ne pas avoir de magie du tout. Il aura, de base et dans tous les cas, le don de la race. Donc si tu souhaites qu'il puisse faire pousser quelques petites plantes, tu peux sans souci I love you

Oui oui, il pourra tout à fait vivre dedans. Le quartier est lié à l'eau et composé d'une partie très seseli dans laquelle on entre via l'eau, mais il existe également un chemin terrestre pour les compagnons seselis qui peuvent être non-seselis (on les appelle les sese) I love you
Est-ce plus clair comme ça ? I love you

Patoune


Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 9:54

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 36
Points rps : 40

Arrivée en Arenaria : 14/10/2017
Localisation : Bien au chaud chez O'Yana
Fonction/métier : Apprenti herboriste la moitié du temps, l'autre moitié animal de compagnie

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: un quignon de pain, des herbes, et assez souvent ses habits
COMPÉTENCES:


Miaou.

C'est très plus clair pour moi Very Happy J'ai néanmoins encore des questions (non mais je m'arrêterais jamais)

On met où les compétences dans la fiche ?

VOUALA C'ETAIT MA QUESTION.


O'Chas

The "kitten"

Wapi

The happy boy

Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 9:57

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 252
Points rps : 112

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Localisation : Sans doute dans le temple de Naoidhean.
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:


Les compétences sont dans ton carnet de route et seront ajoutés par le staff, une fois ta fiche validée I love you
Et j'adooooooooooooore ce que je vois


Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 9:58

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 36
Points rps : 40

Arrivée en Arenaria : 14/10/2017
Localisation : Bien au chaud chez O'Yana
Fonction/métier : Apprenti herboriste la moitié du temps, l'autre moitié animal de compagnie

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: un quignon de pain, des herbes, et assez souvent ses habits
COMPÉTENCES:


Ooooh ok. On peut pas choisir les 5 à choisir par exemple ?

Dernière question (...c'est la journée, olé olé) : on a une annexe pour les éventuels métiers qu'on peut avoir, ce que ça concerne et tout ? Very Happy (des infos quoi)


O'Chas

The "kitten"

Wapi

The happy boy

Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 10:03

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 252
Points rps : 112

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Localisation : Sans doute dans le temple de Naoidhean.
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:


Si si tu peux les choisir dans l'annexe, mais tu les mettras pas toi même dans ta fiche. Une fois validé, tu iras te recenser et recenser les compétences que tu veux parmi la liste. C'est à la lecture de ta fiche qu'on décidera du nombre de points à attribuer dans ces dernières et le staffien en charge remplira le tout Smile

On n'a pas de liste de métiers, mais on a ceci : http://rhyddid.fr-bb.com/t80-metiers-et-commerces
Si jamais tu as des questions sur un métier ou sur la possible création d'un métier, n'hésite surtout pas I love you


Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 10:06

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 36
Points rps : 40

Arrivée en Arenaria : 14/10/2017
Localisation : Bien au chaud chez O'Yana
Fonction/métier : Apprenti herboriste la moitié du temps, l'autre moitié animal de compagnie

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: un quignon de pain, des herbes, et assez souvent ses habits
COMPÉTENCES:


Ooooooh ok :DD

Dernière question (wouais déjà la dernière c'était la dernière), je 'naime pasprendre les avatars des autres et aime faire les miens (sauf si on m'fait des gentils cadeaux, là j'dis pas non), mais du coup pour Thomas, je trouve surtout des tenues où il est habillé assez classe malheureusement.

http://ilarge.lisimg.com/image/10101835/800full-thomas-brodie--sangster.jpg
http://ilarge.lisimg.com/image/10101859/800full-thomas-brodie--sangster.jpg
http://iv1.lisimg.com/image/1771768/377full-thomas-brodie--sangster.jpg

Ca irait celles là ? 'o' (j'ai lu les annexes concernant les vêtements, mais je veux vérifier que ça passe x_x)


O'Chas

The "kitten"

Wapi

The happy boy

Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Oct - 10:11

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 252
Points rps : 112

Arrivée en Arenaria : 15/04/2017
Localisation : Sans doute dans le temple de Naoidhean.
Fonction/métier : Prêtresse du temple de Naoidhean à Ceti.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:


Ses vêtements peuvent tout à fait aller dans l'univers ! Tu n'as pas forcément besoin d'être dans du steampunk ou du médiéval, les costumes comme il porte peuvent très bien suffire. Il faut juste éviter toute référence à notre siècle si possible I love you


Cachés dans les profondeurs de l'océan, on entend les murmures de la déesse. Seront-ils assez courageux pour la retrouver ? Qu'importe la noirceur entourant sa cachette ? Trouveront-ils la lumière, même au plus profond de l'obscurité ? — .
croire,
s'étouffer
se relever
Revenir en haut Aller en bas

TU PEUX M'APPELER
Contenu sponsorisé
puisse le pacte te protéger







Revenir en haut Aller en bas
 

Miaou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des recettes glanées sur le forum dans des discussions diverses
» Miaou et Harakiri

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: l'antichambre du roi-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet