◊ Règlement
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Règlement



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lun 24 Oct - 20:21

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 172
Points rps : 282

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde





Règles du forum
parce qu'il en faut, un peu
Le personnage ◊ avant de vous inscrire, il vous faudra réfléchir à un personnage. Il devra porter un nom et un prénom et qui, du fait de la nature de l'univers, ne devra pas appartenir aux noms et prénoms que nous connaissons. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à notre petit guide pour trouver une idée de prénom, qui se voudra originale. Si vous souhaitez lui donner un second prénom, merci de ne faire figurer que l'initiale dans votre pseudo. Nous vous laissons consulter les pvs, scénarios et pré-liens si vous n'avez pas encore d'idées, ou si vous préférez jouer un personnage déjà lié.

Mode de jeu du forum ◊ le forum se veut évolutif. C'est à dire que les actions des membres seront celles qui changeront la trame du forum. Chaque action pourra ainsi faire pencher la balance en faveur d'une intrigue particulière. Ainsi, n'hésitez pas à monter (avec accord du staff) des idées, que vous développerez étape par étape in rp. Sachez qu'en plus de pouvoir changer l'intrigue, vous pourrez également débloquer des royaumes d'Arenaria et permettre le jeu dans d'autres endroits que Ceti.

L'avatar ◊ il ne devra, en aucun cas, être une image pornographique, discriminante, raciste, antisémite ou comporter toute image pouvant être considérée comme une atteinte envers une personne ou une communauté. Il devra, obligatoirement être de 200*320 px, ni plus, ni moins. Si jamais vous avez des soucis d'avatars, n'hésitez pas à faire un tour sur Bazzart ou PRD, qui possèdent de nombreuses ressources mais aussi des sections d'aide dans la recherche de visages. Les avatars autorisés sont seulement des avatars réels !
Une fois inscrit, votre avatar vous est réservé une semaine, après avoir posté votre fiche. Le premier arrivé est le premier servi, si un personnage ou un avatar n'a pas été réservé, la présentation de celui qui le tente fait office de réservation !

La présentation ◊ une fois inscrit, il vous faudra poster dans la partie adéquate, la présentation de votre personnage (soit ici). Cette dernière est obligatoire, elle vous permettra d'être réparti dans un groupe et de pouvoir nous rejoindre dans le rp, mais elle sera aussi nécessaire à la bonne compréhension de votre personnage par les autres membres. Bien évidemment elle doit correspondre au contexte. Les annexes vous permettront de détailler votre personnage et de mieux cerner l'univers. Vous avez un délai de 14 jours (soit deux semaines) pour rédiger votre fiche, si ce délai n'est pas suffisant, n'hésitez pas à demander au staff un surplus.  
Sachez que si nous n'avons pas de nouvelles, nous archiverons votre fiche et supprimerons votre compte après un délai de 4 jours.

La validation ◊ une fois votre présentation rédigée et si elle correspond à l'univers ainsi qu'aux critères demandés, le staff pourra vous valider. Cette validation peut néanmoins prendre du temps, nous avons également une vie irl donc merci de ne pas trop harceler le staff. Rassurez-vous, nous nous efforçons d'être aussi disponibles que possible, et il est très rare que la validation d'une présentation se fasse attendre plus de deux ou trois jours.

Le rp ◊ vous voilà fraîchement validé ! Félicitations ! Vous pouvez désormais rédiger votre fiche de liens, mais aussi vous diriger vers la partie rp et le flood. Sachez qu'il n'y a pas de minimum de lignes exigé, même si faire ne serait-ce qu'une dizaine à une vingtaine de lignes si possible serait bien, par respect pour votre partenaire de rp, mais vous êtes libre d'écrire à votre guise ! Néanmoins, pour éviter les réponses tardives (excédant plusieurs mois), nous vous demanderons une activité régulière, nous demandons 1 rp/mois (sauf pour les pvs où nous demanderons 2 rp/mois). Nous comprenons que le rp n'est pas toujours une priorité et ça doit rester un plaisir, mais pensez également à vos partenaires qui comptent sur vous.  Et n'oubliez pas de prévenir de vos absences - quand c'est possible.
Pour les sujets "hots" ou "violents", merci de le préciser dans vos titres ! Qui plus est, nous vous demanderons également de mettre sous hide toutes les scènes charnelles, violentes ou choquantes, pour masquer aux yeux des autres membres les scènes à risque. Pensons également aux yeux chastes des invités !

Les absences ◊ afin d'améliorer la lisibilité des absences, nous vous demandons de les poster obligatoirement dans la partie prévue à cet effet, et de ne pas envoyer de MP aux membres du Staff pour les signaler : n'oubliez pas que tous les membres sont susceptibles d'envoyer des MPs pour diverses raisons – idée à proposer, problème rencontré, etc. –, en ne respectant pas cette règle, vous prenez donc le risque que votre absence passe à la trappe et de ce fait, vous mettez en péril la sauvegarde de votre personnage. Sachez que toute absence non signalée dans la partie prévue à cet effet sera considérée comme inexistante.
À noter également que si nous n'avons pas de vos nouvelles dans la section ralentissement/absence pendant 2 mois votre compte sera supprimé sans avertissement de notre part.

Les multicomptes ◊ nous sommes ravis de savoir que vous envisagez de nous rejoindre une nouvelle fois avec un nouveau personnage, mais il va falloir faire quelques petites choses avant que cela ne soit possible ! Déjà il vous faudra un mois d'ancienneté puis on vous demandera 5 rps à votre actif. Pour finir, on vous fera remarquer que le staff se garde un droit de veto quant à toute demande de DC/TC. Les demandes de comptes supplémentaires sont possibles mais pour ces dernières, le staff sera maître de la décision. N'oubliez pas de poster dans le sujet adéquat, les demandes ne se font pas par MP.

Les scénarios ◊ au nombre de trois par compte seulement ! Et encore, le staff se réserve le droit de ne pas accepter un scénario. Si jamais vous avez des doutes quant à la viabilité de votre personnage, n'hésitez pas à contacter le staff. Vérifiez aussi le bottin des avatars réservés afin d'éviter tout doublon !
Sachez également que tout scénario devra passer par la case "scénarios en construction" puis être validé par le staff pour être disponible et jouable. Ça permettra de les vérifier puis de les valider, évitant les erreurs et incohérences.

Le respect ◊ que ce soit avant votre inscription, après ou dans le rp, le respect est fondamental. Ainsi nous vous prions de respecter la charte de forumactif, d'être poli et courtois et de régler vos différends par MP. Personne n'a envie d'assister à des crêpages de chignon plus ou moins importants, donc tout conflit se doit d'être réglé en privé. Si jamais c'est trop étendu et que le staff se doit de réagir, soyez prévenus, nous ne serons pas indulgents ! (Enfin, tout dépendra de la gravité du problème) Ainsi, tout propos raciste, discriminant, violent, à visée de blesser, de heurter la sensibilité ou de faire du tort à l'un des membres sera sévèrement réprimandé.

Le plaisir ◊ malgré toutes ces règles - plus ou moins barbantes - la plus importante est sans doute celle-ci ! Nous sommes avant tout sur un RPG, donc n'oubliez pas de prendre du plaisir, que ce soit sur la CB, dans les rps, sur le flood, vous êtes là pour vous amuser, alors faites-vous plaisir !  

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Attestations du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: il était une fois-