◊ L'impact du Pacte
EVENTS

- Accident de dragon, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ L'impact du Pacte



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mer 3 Jan - 20:42

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 188
Points rps : 292

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde





l'impact du pacte
Dans tout Arenaria
Le Pacte a été une véritable révolution. Il a changé radicalement le mode de fonctionnement de tout Arenaria. Pendant des générations, les différents royaumes étaient en guerre. Chaque royaume avait son propre fonctionnement, monarchique, démocratique, basé sur le sang ou la brutalité, tous se contredisaient et l’unité n’était qu’une idylle partagée par très peu de citoyens. Les massacres et les guerres, au nom de la religion ou d’un caprice n’étaient pas rares. Pire même, elles étaient très courantes. Les frontières de chaque royaume changeaient constamment, les citoyens vivaient parfois dans la peur et la honte d’être envahis, la paix et la tranquillité n’existant que pour quelques privilégiés. A cette époque, les royaumes se battaient et s’allaient en fonction des dirigeants. Un même peuple pouvait être allié et, au successeur suivant, ne plus l’être. Evidemment, toutes ces divergences d’opinion et cette violence a conduit de nombreux échanges commerciaux au fiasco le plus complet. Il était d’ailleurs très difficile d’échanger des marchandises, bien plus facilement volées et pillées qu’actuellement. La voie des airs étaient peu utilisées, Eridani n’acceptant pas de laisser les créatures ailées vivre pareillement et ces dernières refusant d’aider certains peuples.
L’arrivée de Lyannah la Sage changea tout. Elle permit la Réunification et des espoirs fous, elle créa le Pacte. L’Alliance. La Prospérité. C’est elle qui permit le changement et le fondement de Ceti. Il ne faut pas croire que tout s’est fait en un jour, bien au contraire, tout ceci prenant des années, des siècles, des générations. Certes, la ville n’a été que construite en une semaine, mais la paix et la prospérité de cette dernière se fit avec le temps. Mais la construction et l’espoir d’un avenir meilleur, différent, permirent aux royaumes de s’entendre. D’accepter de travailler ensemble. Rancunes et amertumes étaient toujours présentes, mais plus suffisamment fortes pour diriger leurs relations. Il était désormais temps de tourner la page.

En soit, chaque royaume est resté assez indépendant dans son fonctionnement. De nouvelles lois ont justes régis leurs échanges : interdiction formelle de fonder une armée, interdiction de tenter d’envahir le voisin ou d’y déclarer la guerre et chaque conflit devra être présenté au Conseil des Cinq. Les Cinq royaumes sont désormais sous la Gouvernance du Pacte, bien que chacun conserve son mode de fonctionnement et ses propres lois. Ils ont justes l’obligation de fournir des ressources à Ceti, humaines et matérielles, ainsi que de s’acquitter d’un certain nombre de taxes. Ces dernières permettant, par exemple, l’élaboration de voix terrestres et aériennes sécurisées, autant dans le transport de marchandises que dans le tourisme. Le Pacte a permis d’assurer une pérennité économique, une sécurité marchande et une paix entre chaque royaume. Depuis la fondation du Pacte, on ne recense aucune guerre, aucun conflit, aucun changement de territoire en Arenaria. Toute difficulté est présentée aux Cinq, qui jugent les parties, répartissent les tâches et définissent les priorités. Chaque discussion se passe sous l’égide du Conseil qui décide de la suite et de la conduite à tenir. Les discours et querelles ne se font pas dans l’intimité d’un Royaume, mais devant des sages de chaque contrée, qui pèsent le pour, le contre et tranchent de façon la plus juste et objective possible. Evidemment, cette façon de procéder a mis du temps à s’installer et à créer, au début du moins, des difficultés. Puis, les générations et les erreurs se succédant, chacun apprenant autour de soi, autant de son voisin que de son expérience, le fonctionnement s’est instauré et a été accepté. A tel point que désormais, aucun royaume ne se verrait renoncer au Pacte. Il existe, il est vrai, une certaine sécurité pour les royaumes et une aide économique non négligeable, tout en leur permettant de se focaliser sur leur dynamique personnelle, sans jamais avoir peur du voisin. Ce Pacte a permis à tous les royaumes (bien que beaucoup moins à Octantis qu’aux autres), de se développer et de s’enrichir.

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ L'impact du Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Famille 0 impact
» Impact de météorite filmé sur la lune
» Prématurité et impact psychologique sur la maman
» L'impact de la publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: légendes oubliées :: arenaria-