◊ Le royaume d'Octantis
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Le royaume d'Octantis



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jeu 27 Oct - 18:00

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 172
Points rps : 282

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde





Géographie
Octantis
Octantis est la contrée des Seseli, contrée vaste et parsemée d’îles. La plus grande île d’Octantis est la capitale, Cragen. Autant immergée qu’émergée, elle combine – comme toutes les îles du royaume – une ville sous-marine avec une ville terrienne.
Le royaume est une vaste étendue d’eau, où l’on retrouve d’innombrables îles, tantôt grandes, tantôt petites, tantôt dénuées de végétation, tantôt infranchissables car cette dernière est trop importante. La faune et la flore sont extrêmement développés et les animaux marins, comme terrestres, vivent en parfaite harmonie avec les seseli.
Les îles, selon leur taille, présentent également des fleuves, des lacs, à l’intérieur des terres.
Toutes les îles n’hébergent pas de seseli, certaines sont encore sauvages et le peuple marin le respecte totalement.
Le climat en Octantis est très chaud, il y fait généralement vingt à vingt-cinq degrés toute l’année, avec une hausse des températures à la saison chaude, vers parfois les quarante degrés. L’eau y est translucide, sauf aux endroits où les lacs et rivières venant de Cephei se jettent.


faune et flore
Octantis
Octantis est connu pour son immensité et son décor changeant. Au fil des saisons, les arbres se referment, développent des feuilles et des fleurs roses alors que l’eau se fonce. Puis elles redeviennent blanches, les arbres s’ouvrent, trempant leurs branches dans l’eau et l’eau devient translucide. Ce cycle de deux saisons se combine avec une apparition et une migration de différentes espèces marines, qui changent de région d’Octantis au fur et à mesure que les arbres rosissent.
Les eaux d’Octantis ne sont ni douces, ni salées, elles sont si particulières que toutes les espèces marines peuvent s’y côtoyer sans réel problème (si ce n’est la loi de la prédation).
Au sein d’Octantis, on retrouve quelques créatures très typiques comme le gainmhe’ach, une créature aussi grande qu’un dragon, aux écailles parées de piques, aux nageoires de plusieurs mètres de long, on les appelle les dragons des océans, du fait de leur ressemblance en taille et en morphologie avec ces derniers (la tête, les pics sur le cou et sur les écailles). Pour autant, les ressemblances s’arrêtent ici. Ce sont des créatures très impressionnantes, elles ont une gueule remplie de dents acérées, mais contrairement à leur apparence, ce sont des créatures très gentilles et attachantes, qui défendent les seseli et acceptent de nager à leurs côtés.
On retrouve également le sligean, une petite créature aussi grande qu’un chat, douée de deux nageoires fines et très grandes (généralement plus grande que la totalité du corps de la créature), ils sont multicolores et sont très dangereux, ils crachent un venin mortel (mais inefficace sur les seseli). Leur apparence très mignonne et gentille les rendent attirants par les citoyens d’Arenaria et c’est ça qui représente leur dangerosité.
L’effely est le cheval de mer d’Octantis. Il est similaire à un cheval, à la différence qu’il ne présente pas de pattes mais une seule et grande nageoire, comme les seseli. Il est rapide, grand, attentionné et très proche des citoyens d’Arenaria. C’est une créature qui respire dans l’air et remonte donc souvent à la surface. Il n’est pas rare de voir des seseli, sous forme humaine, les chevaucher.


style architectural
Octantis
Royaumes des merveilles, il est connu pour être littéralement, éblouissant. Construit à l’aide d’un matériau appelé la jis, insensible à la chaleur, opaque mais laissant passer la lumière, ni chaud, ni froid, elle est le joyau d’Octantis. Toutes les habitations sont faites de jis, parfois si hautes, qu’on perd le sommet dans les nuages. Ce matériau, de couleur transparente, peut être coloré, ou camouflé dans la flore du royaume, prenant sa couleur au fil des saisons. Il est courant d’incruster dans les bâtiments des pierres, des joyaux, des coquillages, les trouvailles faites dans la mer ou dans les autres royaumes. Chaque demeure est unique, reflet de la personnalité, de la volonté de ses habitants. Les tailles sont variables, la glace n’étant pas particulièrement chère, car étant la matière première du royaume et exportée dans tout Arenaria, il s’agit surtout d'une question d’esthétisme.
Chaque demeure présente une ouverture marine, permettant à ses habitants de retourner à la mer dès qu’ils le veulent, sans avoir besoin de sortir de chez eux. Les maisons sont généralement sur l’eau, se soulevant au rythme des vagues, sans pour autant se déplacer sur l’eau. Certaines maisons peuvent également être terrestres, directement sur les îles, mais elles auront tout de même une entrée marine (généralement très importante).


religion
Octantis
Les seseli croient en Naoidhean, l’enfant de l’océan. Jeune femme douée d’une nageoire, elle a été créée par les eaux elle-même. Elle est composée de la brume des océans, de molécules d’eau et de vapeurs d’eau. Ses cheveux sont des algues, parsemées des fleurs qui poussent sur les arbres des îles d’Octantis, ses yeux sont deux lacs dans lesquels les âmes se perdent et son visage a la douceur d’une jeune femme. Pour autant, sur certaines figures, on la retrouvera dessinée la bouche ouverte, remplie de dents acérées et ensanglantées, le visage monstrueux et les yeux lançant des éclairs, ses cheveux hérissés sur son crâne. Ses doigts, sur toutes les représentations, sont palmés et griffus. Sa nageoire elle, a toujours la couleur bleue translucide de l’océan, avec quelques écailles bleues foncées. Elle est voluptueuse, possédant des formes alléchantes.
Naoidhean représente la vengeance, la féminité ainsi que la maternité. En effet, elle est vue comme la mère de tous les seseli, car fruit même de l’immensité bleue. Elle est aussi dangereuse que cette dernière, capable de blesser même ses propres créatures s’ils le méritent, tout en étant la femme dans toute sa complexité.

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Oct - 18:00

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 172
Points rps : 282

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde





crimes et sanctions
Octantis
Les seselis sont des petits chapardeurs, des malins qui aiment semer le trouble, que ce soit dans leur région ou dans les autres. Ils aiment particulièrement ne pas se faire prendre et ne pas laisser d’indices derrière eux. De ce fait, le vol ou la manipulation sont assez courants et font parties de la culture de base d’un seseli (ou presque).
Le meurtre par contre, ou les violences (quelles qu’elles soient) sont intolérables au sein d’Octantis. Toute violence, faite envers un enfant ou envers une personne adulte, quelle que soit son sexe, sera punie par une peine d’emprisonnement terrestre (entendre par là qu’ils n’auront plus accès à l’océan) pendant une durée de six mois à vingt ans, selon la gravité de l’acte. Le meurtre sera puni d’un emprisonnement terrestre ou marin, selon l’habitude du seseli (s’il a choisi de se fixer sous forme humaine par exemple, il sera enfermé sous l’eau) pendant une durée minimale de vingt ans. On lui proposera au bout de ces vingt années, en cas de bonne conduite, une façon de se suicider, s’il le désire. S’il refuse, il sera enfermé à vie. Il n’y a pas de sortie de peine pour bonne conduite.


système politique
Octantis
En Octantis, cinq grandes familles se disputent le pouvoir depuis la nuit de temps.
On retrouve la famille Crombagh, la famille Modry, la famille Forkyl, la famille Sgòtan et la famille Mnhaid.  
Ces cinq familles se tirent dans les pattes dans le but de décider qui sera la plus apte à diriger le royaume. On reproche aux Crombagh leur vanité, aux Modry leur flexibilité, aux Forkyl leur caractère sanguinaire, aux Sgòtan leur passivité et aux Mnhaid leur susceptibilité. Tous présentent un défaut majeur, les rendant incapables de gouverner seuls. De ce fait, tous s’opposent aux voisins, les trouvant tous incapables de gouverner. Sans même s’en rendre compte, cela fait des générations qu’ils gouvernent ensemble, tranchant ensemble sur les lois et les sanctions. Ils font, tous ensemble, un très bon travail, mais ne le voient absolument pas, vu qu’ils usent de chaque prétexte pour se mettre en avant et descendre la famille voisine. En attendant, le peuple seseli a très bien compris qu’ils ne pouvaient rien faire pour arranger la situation, ils ne cherchent donc pas à changer quoi que ce soit et laissent les grandes familles se tirer dessus.


alliances
Octantis
Les seseli s’entendent très bien avec les wyyn, malgré le fait qu’ils refusent de nager (pour la plupart), dans les eaux sombres de leur royaume. Ils sont alliés au front comme sur le plan commercial et ne le cachent pas.
Ils entretiennent des relations cordiales et polies avec les feugh, tout comme avec les dryas dont ils ne sont pas plus proches que ça, du fait de leurs particularités personnelles.
Les newid et les seseli s’entendent très bien, et échangent régulièrement, que ce soit au niveau commercial ou au niveau politique.


traditions
Octantis
À noter que vous ne trouverez pas de bateaux en Arenaria, les seseli préférant nager. Pourtant, les sese, eux, construiront de petites barques pour se déplacer d’une île à l’autre. Certes, ce peuple est spécialisé dans la construction de bateaux, mais ce ne sont pas les principaux utilisateurs de ces derniers.

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Le royaume d'Octantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Émeutes au Royaume Uni
» Le royaume des femmes
» Au Royaume des formes: Solides de Platon.
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.
» Les Minquiers et le royaume de Patagonie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: légendes oubliées :: arenaria :: octantis-