◊ Guide du nouveau joueur
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Guide du nouveau joueur



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 4 Nov - 17:30

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 171
Points rps : 282

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde




Comment débuter ?
explications
Bonjour à toi cher petit invité ou cher membre fraîchement inscrit !
Te voilà nouvellement arrivé sur Arenaria et peut être que tu es perdu dans l'immensité de cet univers (ou peut être pas). Pour t'aider à te repérer, pour savoir par quoi commencer, nous avons créé ce petit guide. En espérant qu'il te soit utile

Sache que nous avons également un système de parrainage, pour les personnes ressentant le besoin d'avancer avec un parrain dans l'univers.

Pour commencer, nous t'invitons fortement à lire le contexte de l'univers. Il te posera les bases du jeu et te donnera un aperçu de l'univers. Tu peux également lire les différents groupes du forum.
Ensuite, on te conseille de démarrer par Ceti, la ville où se déroulera le jeu. Une fois ces annexes lues, tu pourras commencer à réfléchir à ton personnage. Sache que le forum a été construit de manière à proposer une diversité énorme de personnages.
Tu pourras donc commencer par réfléchir à la possible race de ton personnage :
- feugh, tout est expliqué à son sujet dans cette annexe.
- newid, tu retrouveras toutes les informations ici.
- wyyn, que tu retrouveras ici.
- dryas, que tu pourras découvrir dans ce sujet.
- seseli, décrits ici.

Une fois que tu as choisi la race de ton personnage, tu pourras choisir d'en faire un membre ayant les caractéristiques de sa race, on dit que sa race est activée, ou un membre n'ayant pas développés les caractéristiques propres à sa race (un dryas sans ailes par exemple), on parle de race inactivée (c'est une autre forme de lambda).
Sache que tu peux également choisir de faire un personnage dénué de race particulière, on parle d'humains lambdas. Dans ce cas, tu n'auras pas besoin de te renseigner sur les différents royaumes ou les différentes races, ton personnage pouvant en être totalement dénué.

Ensuite, tu peux choisir d'ajouter à ça la maîtrise d'un élément, on parle de magie. L'annexe à ce sujet se trouve, ici. Tu peux choisir également de ne pas avoir de magie, mais d'être lié aux personnes magiques. On parle alors de combattant, tout est expliqué ici.
Comme pour les races, tu peux choisir de faire de ton personnage un être dénué de ces caractéristiques et étant donc, simplement un citoyen de Ceti.

Par la suite, tu pourras t'intéresser au possible métier de ton personnage, on te conseille donc cette annexe.  
Pour finir, il te faudra choisir un prénom. Pour ce faire, on va te demander de miser sur l'originalité, tu ne pourras décemment pas choisir un "Richard, Iseult" ou encore un "Marie, Ingrid", etc. Ici, il faudra obligatoirement inventer un prénom et un nom de famille, car nous sommes dans un monde totalement différent. Comme nous savons que ce n'est pas toujours évident nous te mettons à la suite quelques exemples et quelques sites utiles.
Ex : Lyannah, Aryana, Istea, Ulysi, Oriela, Plyssu, Sil, Caretk, Nween, Nee'lahn, Mar'oos, mais aussi Nyméria, Merwyn, Mérénys, Grédis, etc.
Comment faire un prénom original ? Vous pouvez choisir de mixer des prénoms de deux origines différentes, utiliser des langues anciennes (ancien français, latin, etc), vous pouvez mélanger deux langues, mettre des apostrophes, user de combinaisons imprononçables (ex : "nkt", ou "ngg", etc). Vous pouvez user et abuser de la mythologie pour combiner des prénoms avec, bref il y a d'infinies possibilités.
Sites utiles : GUNOF, générateur de noms fantasy (ou ici, ou ici, ce site en répertorie plusieurs), générateur de nom, Les prénoms de Sissibelle, Générateur de noms elfiques, Mythologie nordique, prénoms celtiques, prénoms normands et vikings, prénoms par pays.

De plus, tu pourras choisir de faire intégrer une guilde à ton personnage. À Ceti, on retrouve deux guildes : celle de la Rose et celle de la Garde de Ceti (détaillées ici). À toi de voir si oui, ou non, tu souhaites rejoindre l'une d'entre elles, les deux, ou aucune.

Une fois tout ceci fait, tu peux choisir d'être originaire de Ceti ou d'ailleurs et donc t'intéresser aux différents royaumes d'Arenaria. Tu découvriras Eridani, Arietis, Cephei, Corvi et Octantis, via leurs différentes annexes.

Pour finir en beauté, on te conseille de jeter un œil global sur le monde d'Arenaria. Il te faudra peut être savoir le système de monnaie en vigueur, le système politique, ou encore les avancées technologiques et l'époque du jeu.

Si, arrivé à ce stade, tu n'as toujours pas choisi ton avatar, n'hésite pas à aller découvrir la mode à Ceti, ainsi que les cosmétiques de Ceti, pour ne pas faire de mauvais choix. On te conseille le tumblr abyssus pour trouver de jolies ressources historiques (ici), ou encore celui de Sweetie Plum (ici).

Pour finir, on te laisse te diriger vers le système de compétences, qui t'expliquera comment fonctionne les compétences des personnages et l'intérêt in game, ainsi que vers le règlement du forum.

Et voilà ! Normalement tu dois être paré pour intégrer l'aventure à nos côtés   Si jamais tu as encore des doutes, des questions sur l'univers, n'hésite pas à aller lire la FAQ ou à contacter un administrateur (si tu es déjà membre) ou à poster dans la partie questions (que tu sois membre, ou non). On se fera un plaisir de t'aider

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Guide du nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Du nouveau chez les transats ????
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: il était une fois-