◊ Époque et technologie
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Époque et technologie



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 5 Nov - 12:21

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 151
Points rps : 237

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde




Époque et technologie
qu'est-ce qui diffère ?
Arenaria est un monde totalement inventé et de ce fait, son époque ne ressemble en rien à ce que l’on a vécu. Vous pourriez, parfois, vous surprendre à vivre complètement au moyen âge, avec le même style architectural, avec les mêmes vêtements et, au détour d’une ruelle de Ceti, vous retrouvez à la Renaissance Italienne, ou au XIXème siècle dominé par la révolution industrielle.
De ce fait, on découpera l’époque en deux grands termes : médiéval/steampunk. Vous pouvez donc vous fier à tout ce qui s’est passé entre ces deux grandes périodes pour vous y retrouvez : de ce fait au niveau repère temporel, l’époque va du Ve au XIXème siècle.

Pour autant, ça ne veut pas dire que les évolutions médicales, scientifiques, artistiques ou technologiques sont les mêmes que nous avons connues, du fait d’une variable à prendre en compte : la magie.
Évidemment, oubliez smartphones, ordinateurs, voitures et avions, mais découvrez un monde où ces engins existent sous forme totalement différentes (enfin tout de même, pas les avions, ni les téléphones et ordinateurs).
Ici, les voitures sont un savant mélange de moteur à vapeur, de vitesse accélérée par la magie et parfois, elles peuvent être tirées par des Pégases et voler. Quand ce ne sont pas directement les dragons qui font du transport de marchandises ou d’un groupe de voyageurs. Il existe des trams dans la ville, ainsi qu'un métro sous-terrain pour se diriger en dehors de celle-ci. Les deux flottent sur le vide grâce à la magie, mais sont un savant mélange de technologie et de magie. Aux vitres dures comme le fer pour éviter les chocs, mais transparentes pour laisser passer la lumière. C'est très steampunk avec de la vapeur dans certains, des engrenages et des décors plus spécifiques que le reste de la ville.

Chose importante à noter, tout le confort que nous connaissons actuellement est de mise en Arenaria. L’eau courante existe, mais la forme des robinets est différente de la nôtre (dans un style beaucoup plus rétro), le principe étant le même, si ce n’est que l’eau est filtrée par la magie (soit des sorts) et pas par des usines.
L’électricité est propagée dans toute la vie à l’aide de réseaux formés de plumes de dryas et d’écailles de seseli. Ces deux matériaux, liés par un sort, deviennent conducteurs, tout en ne passant pas le courant aux corps qui les touchent. Le matériau créé véhicule dans la rue et dans les habitations, toutes les lumières. Il faut savoir, qu’à la différence de notre époque, ce ne sont pas des tuyaux qui passent dans chaque habitation, mais le matériau même de toutes les habitations, des lampadaires, des sols, ou des toits qui est à la base mélangé au matériel de construction. Pourquoi ? Parce qu’une fois le matériel mis en place, n’importe quel budget peut se procurer l’électricité, il faudra juste choisir le réceptacle qui laissera apparaître la lumière. En gros, ça fonctionne un peu en « wifi » sauf qu’ici c’est un sort qui permet cette relation à distance, entre le mur et par exemple la boule de cristal sur la table de votre salon.
Concernant ces réceptacles, le modèle le plus bas est une boule de cristal, complètement opaque et qui se pose par terre ou sur les meubles, qui s’allumera et s’éteindra à son contact (une simple pression suffit). Ensuite, vous trouvez des boules de cristal complètement transparentes (on notera l’apparition à l’intérieur, une fois touchée, d’une boule d’énergie mouvante dorée), certaines pourront avoir une intensité variable (il suffira de faire glisser le doigt sur sa surface), certains globes seront mis en lévitation par un système de poudre d’ailes de dryas qui les fera voler, d’autres voleront et seront sensibles au claquement de doigt, de mains ou à la télépathie, voir au mouvement dans une pièce. Tout dépendra après du budget. Évidemment on retrouve également des tailles différentes.

Concernant les lampadaires, d’ailleurs, ils sont doués d’un système qui les fait capter la position du soleil et s’allumer (ou s’éteindre) en conséquence. Ils prennent également en compte la présence de nuages ou les intempéries, le tout se faisant automatiquement.
On notera que les douches n’existent pas, par contre les bains si. Souvent communs, rarement privatifs (ou seulement pour les plus grands budgets), ils sont remplis à l’aide de l’eau, puisée directement en Octantis et véhiculée jusqu’à la capitale, à travers lacs et rivières. Ou alors puisée dans les couches souterraines de la planète. L’eau est véhiculée à l’aide d’un alliage de métal et d’écailles de seseli, créé par les élémentaires de la terre, du feu et la maîtrise des feugh. S'il n'existe que rarement des bains privatifs, c'est surtout à cause du budget élevé qu'il faut pour une telle installation, et des mœurs de la population qui est habituée à aller dans les bains communs.
L'eau est filtrée à la base de chaque établissement où l’on a raccordé l’eau, par un système de filtres mécaniques enchantés par les élémentaires de l’eau, filtrant virus, bactéries et détritus.

Concernant d’ailleurs ces détritus, chaque établissement ou coin de rue présentent des poubelles. Poubelles qui sont hermétiques et ne laissent échapper aucunes odeurs et protégées par un sort qui évite d’avoir à les ouvrir/fermer. On laisse tomber au-dessus du réceptacle le détritus, il tombe à l’intérieur et y reste piégé. Il faut savoir qu’une secousse ou qu’un choc qui viendrait à renverser la poubelle ne ferait, pour autant pas, sortir les détritus de cette dernière. Le voile opaque autour de cette dernière l’empêche.

Comme vous pouvez le voir, la technologie (de la vapeur et des engrenages) alliée à la magie part à toute éventualité. Il faut donc avoir en tête que tout (ou presque) est faisable à partir du moment où vous alliez magie et technologie sauf :
Les ordinateurs : ça n'existe pas. Les livres eux sont toujours présents. Tout ce qui est registre, administratif, a été enchanté pour que ça se fasse de soi-même.
Les téléphones portables : ça n'existe pas.
Les montres : pas au design actuel en tout cas, ce sont des aiguilles et des engrenages
Les voitures : à l'inverse de ce que l'on connaît, on retrouve plutôt des calèches, des véhicules à moteur à vapeur, ou des calèches tirées par des pégases (voir des dauphins dans le quartier seseli), ce genre de chose.
Les avions : on voyage à dos de pégase, de dragons, à pied, à cheval, avec des voitures décrites plus hauts, ou des bateaux aménagés pour l'époque.
Les bateaux : ce sont généralement des barques, des trois mâts d’époque qui sont dirigés par des élémentaire de l’eau quand ils voguent sur des vagues et des élémentaires de l’air dans les nuages de Corvi.
Les caméras : la surveillance se fait par des hommes, des femmes, des dragons et des boules de cristal enchantées.
Le cinéma : ce sont des boules de cristal qui peuvent léviter (grâce à des sorts) et capter les images, elles seront ensuite projetées par télépathie aux personnes qui souhaitent regarder les fameuses images (on aura une immersion complète à la lecture).
Les jeux-vidéos et internet : ça n’existe pas.

PS : pour vous donner une image du steampunk : ici.

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Époque et technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la nouvelle technologie.
» Singapore Navy - Marine de Singapour
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.
» Napoléon - espoir des Polonais
» quelques membres d'équipage de mon époque!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: légendes oubliées :: arenaria-