◊ Métiers et commerces
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Métiers et commerces



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam 5 Nov - 17:35

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 172
Points rps : 282

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde




le travail
pour faire des sous
Ceti est une ville, et de ce fait présente des corps de métiers divers et variés. On retrouve, inévitablement, tous les métiers propres au bon fonctionnement d’une ville : les fonctionnaires, les enseignants, les gardes, les dirigeants (les Cinq de Ceti), les marchands, les commerçants (dans tous les domaines possibles et imaginables), mais on retrouve également des postes propres à Ceti.
Comme les dresseurs de dragons, les caravaniers qui parcourent les différents royaumes avec des mets de toutes sortes, les transporteurs d’œufs de dragons, les chargés de la circulation aérienne et terrestre, les bâtisseurs, les vendeurs de potions, les alchimistes, les maîtres d’armes, les sor’ciers, les décorateurs, les crieurs, les dresseurs d’animaux, les voltigeurs (qui sont là pour réparer tout ce qui est en hauteur et qui ne sont pas faisables par les dragons). On retrouve également les métiers plus officieux comme les assassins, les voleurs, les arnaqueurs, les empoisonneurs, les criminels en tout genre. On retrouve des chargés de la propreté, qui enchante régulièrement les rues pour que les détritus soient détruits une fois jetés par terre, on retrouve des réparateurs pour les lampadaires, pour toutes les infrastructures luminescentes. On retrouve des élémentaires dans la rue pour construire des maisons, les réparer, pour les décorer, pour au contraire faire à manger. Ceti est un méli-mélo de métiers en tout genre, rendant le descriptif très long et pratiquement infaisable. Que ce soit les crieurs de rue, les peintres sur écailles, les taverniers ou les simples commerçants, la ville permettra à tout le monde de trouver une façon de remplir sa bourse de valutas.

Qui dit métiers, dit forcément commerces. Évidemment, on retrouve les commerces habituels : marchés aux puces, marchés alimentaires, bibliothécaires, forgerons, tanneurs, barbiers, vendeurs en tout genre, herboristes. Pour autant on trouve également d’autres commerces comme la vente légale (et illégale) de poussières de dryas, d’écailles de seseli, de crocs et d’écailles de dragons. On trouve des combats de rue, des ventes de prothèses bioniques, on retrouve les médiums (bien que tout le monde sache que la divination est impossible ou limitée via les élémentaires esprit qui sentent la mort arriver). On retrouve la vente de drogues en tout genre, d’armements, mais aussi de décoration, de boules de cristal (utilisables pour presque tout), de denrées propres à chaque région et encore moult choses. D'une manière assez surprenante, la vente d’animaux n’est pas des plus appréciées au sein de Ceti, du fait sans doute de la présence des newid, qui rend la vente d’animaux difficile, mais qui risque également de faire confondre un animal avec un métamorphe. Les animaux de compagnie ne sont pas rares pour autant, bien qu’ici encore, ça soit large et varié.

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Métiers et commerces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formations universitaires aux Métiers du livre par diplôme
» Formations universitaires aux Métiers du livre par région
» Séjour à l'étranger en Métiers du livre ?
» DUT métiers du livre - IUT de Dijon
» Besoin de connaître le programme des métiers du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: légendes oubliées :: arenaria :: ceti-