◊ Foire aux questions
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 
 

 ◊ Foire aux questions



que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dim 6 Nov - 14:54

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger



avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Parchemins : 162
Points rps : 256

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Localisation : Quelque part en Arenaria
Fonction/métier : Je dirige le monde




FAQ
si jamais j'ai un doute

RACES


EST-CE QUE LES JUMEAUX DRYAS SONT POSSIBLES ?
Comme pour toutes les races, les jumeaux sont possibles mais extrêmement rares. On se réserve donc le droit d'accepter ou non des jumeaux selon le nombre de jumeaux présents sur le forum.
Concernant les dryas, avoir deux enfants en même temps est un don du ciel. Surtout s'il s'agit de filles, autant vous dire qu'elles seront traitées avec d'immenses égares.
EST-CE QUE JE PEUX ÊTRE UN SESELI NEE EN CORVI ?
◊ Déjà, il faudra faire attention aux alliances entre les royaumes qui pourront ne pas conduire à certaines unions. Par la suite, naître d'une autre race dans un couple (du coup) interespèce, dans un autre royaume que celui de la race choisie est possible. Attention néanmoins, ceci est extrêmement rare, donc on sera intransigeants, ça ne doit pas polluer le forum.
EST-CE QU'UN NEWID PEUT SE TRANSFORMER EN DRAGON ?
◊ sans savoir réellement pourquoi, il s'avère que non, les newid ne peuvent pas devenir des dragons. Par contre, les licornes, les pégases et autres créatures si, sans souci.
EST-CE QU'UN NEWID DOIT ÊTRE TOUT NU POUR MUTER ?
◊ oui. Les vêtements peuvent le tuer pendant la mutation, donc obligation d'être nu avant de muter et on redevient tout nu une fois la mutation inverse faite.
EST-CE QUE LES NEWID SE RECONNAISSENT ?
◊ Que ce soit sous forme animale ou sous forme humaine, les newid savent se reconnaître et différencier un newid d'un véritable animal.
LE CHOIX DE L'ANIMAL TOTEM SE FAIT EN FONCTION DE QUOI ?
◊ il se fait en fonction de beaucoup de choses ! Ca peut avoir un lien avec le caractère, comme ça peut avoir lien avec un rêve, un fantasme (genre voler par exemple). C’est indépendant de beaucoup de facteurs mais ça peut être légèrement lié à certaines choses, tout dépend du newid donc ! Par contre, une fois l'animal totem choisi, une partie du caractère humain dépeint sur l'animal, comme la bestialité de celui-ci déteint en partie sur l'humain.
QUELLE EST LA TOLERANCE DU MARIAGE INTERESPECE ?
Elle est presque nulle. Par exemple les dryas et les wyyn se haïssent, donc c'est évident qu'ils ne se marieront jamais. Par contre oui, ce n'est pas mal vu dans toutes les espèces, mais toutes préfèrent néanmoins un(e) compagnon(agne) de la même race, pour s'assurer de la pérennité de celle-ci.
Pour simplifier les choses, sachez qu'un mariage entre deux espèces sera toléré, bien qu'il ne sera pas pour autant apprécié. Les feugh, quant à eux, refusent de se marier avec une quelconque race. Quelques rares, très rares, couples ont réussi à se faire.
EST-CE QUE JE PEUX NAITRE WYYN MAIS AVOIR UNE NAGEOIRE DE SESELI ?
Pour une simplicité de jeu, les croisement entre race ne sont pas possibles. Ca signifie que quelque soit vos parents, vous hériterez de la race d'un des deux ou d'aucune. Pour plus de facilité et de choix, nous n'avons pas défini les races dominantes génétiquement parlant, donc quelle que soit la race de vos parents, libre à vous de choisir la race de l'enfant. Vous ne pouvez juste pas mélanger les caractéristiques des races sur un même individu.
QUE SIGNIFIE LA RACE ACTIVEE ?
Une race activée signifie que tu as tous les caractéristiques de ta race décrits dans l'annexe. Donc tu as les caractéristiques physiques, magiques et le don de race. Evidemment, ton don est plus ou moins fort selon les individus, mais tu ne peux pas choisir d'activer certaines choses et pas d'autres. Soit tu as tout et ta race est activée, soit tu n'as rien et ta race est désactivée (on parle de ce cas de lambdas).
EST-CE QUE DEUX NEWID SOUS FORME ANIMALE SE COMPRENNENT ?
Oui, s'ils sont de la même espèce animale (entre félins, entre canidés, etc). Par contre, ils ne comprendront pas tout des newid sous une autre forme animale, bien qu'ils arriveront pour autant à communiquer entre eux sans souci.
On notera quand même que, généralement, pour les discussions importantes ils préfèrent la forme humaine.

RACES ET MAGIE


EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UNE RACE ET LA MAITRISE DE LA MAGIE ?
◊ en effet, si tu es d'une race particulière tu peux être un sor'cier ou une sor'cière et donc maîtriser la magie élémentaire (soit l'élément eau, terre, feu, air ou esprit).
JE PEUX NE PAS AVOIR DE RACE ET AVOIR LA MAÎTRISE DE LA MAGIE ?
◊ tout à fait. Ce n'est pas parce que tu es un humain lambda que la magie ne t'atteint pas.
UN ENFANT NÉ D'UNE UNION INTERESPÈCE PEUT HÉRITER DE LA MAGIE ?
◊ Oui il peut ! C'est assez logique quand on sait que beaucoup d'espèces vivent au sein de Ceti. Attention néanmoins, on vous demandera de choisir entre les pouvoirs dans les parents et de ne pas prendre en compte les grands-parents ou les autres membres de la famille.

SCIENCE ET MAGIE


EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE FONCTIONNE AVEC LA MAGIE ?
◊ dans cet univers, la technologie a été créée en synergie avec la magie, donc parfois ça fonctionne ensemble, parfois ça fonctionne sans et des fois l'un et l'autre sont nécessaires pour le bon fonctionnement de certains objets. Donc oui, en effet ça fonctionne l'un avec l'autre.

MAGIE


A QUOI SERT RÉELLEMENT LA MAGIE ?
◊ La magie sert au quotidien les élémentaires. Que ce soit dans leur vie quotidienne, que ce soit pour réaliser leur métier, ou pour faire un loisir. Il n'y aucune obligation d'avoir une magie offensive ou défensive (choix permis grâce au système de compétence). Par contre, en cas de guerre, vous pouvez être mobilisés (si vous avez reçu une formation à l'Académie, vous êtes de base dans la liste de données et vous serez les premiers à être mobilisés, avant les élémentaires non formés).
EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UN DON DE RACE ET DE LA MAGIE ?
Oui bien sûr ! Si tu as les caractéristiques de ta race, tu peux en plus développer une affinité élémentaire ou la maîtrise élémentaire.
POUR ÊTRE SOR'CIER COMMENT FAIRE ?
Comme stipulé dans l'annexe, il y a deux façons de faire : être formé à l'Académie présente en Ceti (qui vous envoie un courrier quand votre don naît) et présenter une formation académique, donc plus cadrée, plus centrée sur le contrôle et les perspectives d'évolution, ou alors être formé par un(e) sor'cier(ère) plus âgé(e) qui vous prendra sous son aile. Attention néanmoins, dans le premier cas vous êtes dans la liste pour être envoyés au combat vu que vous possédez une formation plus maîtrisée (après si vous avez été formé à être fleuriste, forcément on va pas vous envoyer, mais vous voyez l'idée).
EST-CE QU'UNE AFFINITE SE DEVELOPPE FORCEMENT EN MAITRISE ?
Non ! Et c'est ça qui est intéressant, vous avez forcément une affinité pour développer plus loin une maîtrise élémentaire (voyez l'affinité élémentaire comme le niveau 1 magique et la maîtrise élémentaire comme le niveau 2), mais vous ne pouvez pas forcément développer une maîtrise. Tous les corps ne supportent pas la magie, tous les individus n'ont pas les capacités à évoluer vers la maîtrise, donc en effet, vous pouvez avoir une simple affinité et ne jamais avoir au-delà.

SYSTEME DE COMPETENCES


EST-CE QUE JE PEUX ACHETER LA COMPETENCE GUERISON/DESTRUCTION AU COURS DU JEU ?
◊ Tout à fait ! Au départ tu devras choisir dans les compétences au choix pour avoir le même nombre que les autres joueurs à l'inscription. Mais si tu es actif et que tu as les points pour acheter une nouvelle compétence, tu peux en acheter une dans la race, dans le statut, parmi celles que tu n'as pas (encore).

SYSTEME POLITIQUE


LES DIRIGEANTS DES ROYAUMES SONT-ILS TOTALEMENT LIBRES ?
◊ Oui et non. Ils sont libres de diriger leurs royaumes comme ils l'entendent, dans la limite des règles et lois imposées par le Pacte. Ainsi, ils doivent rendre régulièrement des comptes aux Cinq et Ceti impose les royaumes. En effet, chaque royaume paie une taxe à la ville, qui en échange leur assure un soutien en cas de conflit, d'épidémie, de famine, etc.

- il fut décidé que la paix l'emporterait -
Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon
» Rouen. Foire St Romain (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières des royaumes :: il était une fois-