Ethael - Aftershocks
EVENTS

- Meurtre au Marché des Cinq Royaumes, ici.

LES POSTES VACANTS

- Noble élémentaire de l'eau ◊ ici.
- Assassine pour le pacte ◊ ici.
- Dresseur de dragons ◊ ici.
- Dealeuse ◊ ici.
- Sor'cière aveugle ◊ ici.

SCÉNARIOS DE NOS MEMBRES

- Sor'cier de la Garde ◊ ici.
- Maître d'armes de la Garde ◊ ici.
- Le gros matou ◊ ici.
- L'apprentie prêtresse ◊ ici.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue en Arenaria !
Vous voilà désormais dans un univers aux larges possibilités, profitez de la diversité !

Les personnages inventés sont autorisés, n'hésitez pas à lire le guide du débutant, ou à poster dans l'atelier de création !

Partagez | 

Ethael - Aftershocks

que la grandeur des cinq éclaire notre chemin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mar 8 Nov - 21:09

TU PEUX M'APPELER
puisse le pacte te protéger

Parchemins : 127
Points rps : 202

Arrivée en Arenaria : 06/11/2016
Fonction/métier : Architecte & associé d'Archi' - Sorc'ier

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

le titre de la fiche
Le sous-titre

NOM&PRÉNOM ◊ Ethael Dol'Ion ÂGE ET DATE DE NAISSANCE ◊ 15 aout; 27 ans CARACTÈRE ◊ Ethael est un mélange de beaucoup de chose niveau caractère, un jour il pourra se montrer le plus avenant des hommes et le lendemain un vrai abruti de première. Si de base, c’est plutôt quelqu’un de gentil et de posé, il n’en reste pas moins quelqu’un qui aime le sarcasme, la répartie –plus ou moins mauvaise- et que l’on peut blaser assez facilement.  Les blagues de plus ou moins mauvais goût ? Il s’y connait. Il aime rire, plaisanter, s’amuser. Plus globalement, il aime généralement la vie  même si parfois il peut se comporter comme un gros ours patibulaire. La patiente, ça le connait : travailler avec Archi’ aide encore et toujours plus à la développer, parce qu’il faut se le farcir cet adorable-chieur d’inventeur. Plutôt terre à terre, il a bien compris que l’espoir et le rêve ne feront pas avancer les choses.  ROYAUME DE NAISSANCE ◊Arietis, la Verte RACE ◊ Newid RACE ACTIVÉE/DÉSACTIVÉE ◊ Race activée RACE DES PARENTS ◊ Les deux sont Newid MAGIE/AFFINITÉ/DON ◊ Sor'cier; son totem est un raton-laveurSITUATION FAMILIALE ◊ Petit dernier d'une famille de six enfants, dont il est le seul garçon... ca pique dans une société matriarcale je vous l'assure SITUATION FINANCIÈRE Plutôt pauvre MÉTIER/FONCTION ◊ Assistant d'Archibald   & un genre d’architecte à ses heures perdues STATUT CIVIL ◊ Célibataire  GUILDE ◊ // POSITION SOCIALE ◊ pour gravir les échelons STATUT ◊ Sor'cier AUTRE PETIT MOT ◊ on sait que tu nous aimes déjà

NEWID

pour en savoir plus
dis-nous tout

◊Ethael a les caractéristiques liées à sa race qu’il a les yeux de couleur dorée en  forme d’amande avec les cheveux assez courts pour quelqu’un de sa race, signifiant qu’il fait partie d’un rang peu élevé dans sa race. A vrai dire, il a une bonne touffe de cheveux qu’il porte généralement mi-long, mais il est loin de pouvoir se faire la moindre tresse, déjà qu’il aurait du mal à se faire de belles couettes, alors imaginez une tresse !  La couleur de ces derniers tend plus vers le châtain et suivant l’éclairage il peut passer pour quelqu’un de brun ou de blond. Physiquement il est plutôt grand élancé, musclé juste ce qu’il faut, pas assez pour paraitre comme une montagne de plus, mais plus que quelqu’un qui ferait asperge/fil de fer ou tout autre surnom, métaphore débile. Il est plus ou moins dans la norme des gens faisant un minimum de sport. Autres particularités liées à sa race qu’il possède également, de longues mains fines et des oreilles, un peu plus grande que la normale, oreilles qui sont généralement dissimulées par ses cheveux. A son poignet droit, il a également la marque de son totem, rien de bien étonnant vu qu’il a sa forme de totem stabilisée et qu’il est de race activée.

Sa forme totem est donc un raton-laveur tout ce qu’il y a de plus normal, il fait à peu près 90 cm de taille – queue comprise- pour un peu plus de 7 kilos, ce qui en fait quand même une belle bête… aux griffes acérées – et rétractiles-. Il ne faut pas se fier aux bonnes bouilles de ces animaux,  ils peuvent être féroces s’ils s’y mettent.

les points
dis-nous tout

15/30 ans : 7 points
Mitigé : 6 points
Expérimenté : 6 points
Fin : 4 points
Sor’cellerie : 4 points
Total : 27 points

Répartition :
Newid : +2 points pour l’agilité

- COMPÉTENCES GÉNÉRALES
Force : 0 pts
Vitesse : 2 pts
Agilité : 2 pts
Furtivité : 3 pts
Endurance : 2 pts

- COMPÉTENCES DE LA RACE
contrôle de la métamorphose : 2 pts
sociabilité: 2 pts
farces : 3 pts

- COMPÉTENCES DU STATUT
maîtrise de l'élément terre : 3
résistance à l'épuisement : 2
résistance à la douleur : 3
souplesse : 3
herboristerie : 2

PSEUDO/PRÉNOM ◊ Ludies FRÉQUENCE DE CONNEXION ◊ par ici (5J/7) COMMENT NOUS AS-TU TROUVÉ ? ◊Par la fonda UN PETIT AVIS SUR LE FORUM ? ◊ wonderful SOUHAITES-TU ÊTRE PARRAINÉ APRÈS TA VALIDATION ? ◊ pourquoépoa

- il fut décidé que la paix l'emporterait -

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Nov - 21:09

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Premier chapitre
Le sous-titre
Ethael est le petit dernier d’une famille de six enfants et il est –malheureusement- le seul garçon. S’il est né à Ariestis et a vécu ses premières années de vie dans la belle ville verte, c’est à ses quatre ans qu’il a déménagé à Ceti, mais ceci est pour l’instant une autre histoire. Pendant ses quatre premières années, il a donc vécu des plus normalement, certainement comme la plupart des enfants Newid de son âge, dans une famille aimante et soudée. Il est vrai que ses sœurs lui menaient parfois la vie un peu dure vu que c’était le seul garçon, il s’est retrouvé plusieurs fois retrouver habillé dans des robes histoire de faire plaisir à ses ainées qui voulaient pouponner une petite fille ou qui voulaient juste le faire enrager, une petite blague à la Dol’Ion en quelque sorte et au final, avec le recul, il en garde surtout des bons souvenirs !

La pérennité familiale ne tarda cependant pas à s’arrêter brusquement un jour, sans qu’Ethael ne comprenne réellement son père fut arrêté, soi-disant pour avoir commis un viol et bien qu’il ne comprenait pas vraiment ce que signifiait ce mot, vu la tête que tirait ses sœurs les plus âgées et sa mère cela ne présageait rien de bon. Il aurait certainement pu demander plus de détails, mais il n’osa pas sentant le sujet bien trop sensible. Son père hérité de la sanction réservée à ce type de crime et le jour d’après la mère leur annonça qu’ils allaient partir, tous les 7 – sans leur père- à la Capitale, pour repartir du bon pied, pour oublier cet apparent déshonneur.  Et c’est ainsi qu’ils déménagèrent à Ceti. Cette ville, le gamin ne l’aimait pas au début. Elle était moche, comparée à Areties, elle n’avait pas les charmes de sa ville natale et même si les coins d’herbes, de faune, de flore ne manquaient pas, même si le melting-pot était plutôt cool, cela ne l’intéressait. Il voulait retourner là-bas. Il voulait retrouver leur « vraie » maison, et surtout que sa mère pardonne à son père… mais malheureusement, rien de cela ne se fit, ils n’étaient pas dans un conte de fée. Le mal était fait.
Il avait fallu des mois et des mois pour arriver à se faire à l’idée que cette nouvelle vie c’était celle-là, ici, et plus à Arieties, et qu’il devait passer à autre chose pour pouvoir avancer.

Second chapitre
Le sous-titre

Les années avaient finalement passé et il avait enfin atteint sa dixième année ce qui signifiait également que c’était la période de ses premières transformations. Depuis tout gosse, il avait réfléchi et dessiné des dizaines de formes d’animal qu’il voudrait prendre et surtout il se posait LA question : quelle serait a forme totem ! Il lui fallait quelque chose de classe. Absolument, c’était quand même quelque chose qui le représenterait, qui serait ancré en lui en quelque sorte.  Une licorne, ou pégase, ça avait sacrément la classe, même si ce n’était pas franchement discret et que ça prenait de la classe. Pendant des années, il avait donc « fantasmé » sur sa dernière forme, mais jamais au grand jamais il ne serait attendu à ça : au raton-laveur et pourtant si la première fois il avait été surpris, presque déçu, il s’était très vite habitué et à présent ne voudrait changer de totem pour rien au monde. Le raton-laveur a pas mal de qualités qu’on ne lui voit pas au premier abord et il ne serait pas du genre à les vanter, préférant garder ça pour lui-même… un peu comme un secret pour pouvoir surprendre un jour.

A l’adolescence, et plus précisément vers douze ans, il se rendit compte que son don se développait d’une manière qui laissait à penser qu’il était sor’cier comme un de ses grand-père. Il y avait bien plus que de l’affinité avec son élément de Terre, beaucoup plus…. Et il fallait bien avouer qu’il trouvait cette perspective réjouissante….. jusqu’à ce qu’il se rende compte que c’était beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de boulot pour un résultat au départ plus que médiocre, heureusement son percepteur/professeur qui lui apprenait à maitriser tout cela était quelqu’un avec une patience infinie et surtout avec une très bonne pédagogie et il réussit à apprendre beaucoup grâce à lui. Encore aujourd’hui, il travaille les « sorts » un peu chaque jour afin de s’améliorer, parce qu’il sait que cela pourra toujours être utile. Il a toujours été quelqu’un d’assez assidu dans ce qu’il entreprenait aussi bien ses études – pour devenir architecte-  que pour l’amélioration de ses sorts !

Et d’ailleurs à force de travail, il a réussi cette voie, forcément,  vu sa nature, il prévoir des architectures quasi qu’avec du bois, et c’est également un bâtisseur, même si on trouve facilement meilleur chez les Newid que lui ! Pendant ses heures perdues, plutôt que de glander ou de ne rien faire, il aide, bénévolement Archibald, un soi-disant inventeur Dryas…. Mais qui a plus l’habitude de provoquer des catastrophes que d’inventer réellement quelque chose, et il faut bien avouer que cela l’amuse beaucoup, même s’il espère que ce brave « homme » réussira –grâce à son aide- à atteindre sont Saint Graâl. Autrement, il y a certainement pas plus être lambda que lui dans cette grande capitale !

Spoiler:

Mar 8 Nov - 21:29

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 734

Arrivée en Arenaria : 20/08/2015
Localisation : Quelque part à Ceti, entrain de patrouiller. Où à la caserne, en train de s'entraîner.
Fonction/métier : Garde de Ceti et un jour chevaucheuse de dragons.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Une dague, un plan de la ville, une pierre de chez elle et un morceau de miroir brisé.
COMPÉTENCES:

Yeahhhh le raton-laveur j'en veux plus, j'en veux plus !

dans ses veines coule le feu du dragon, la rage de la bête, la sagesse de ses ancêtres et le froid de la pierre. Fière de ses origines, elle démontrera sa force et chevauchera le vent. — .
une femme
n'est pas
faible.
Ven 11 Nov - 22:42

TU PEUX M'APPELER

CARNET DE ROUTE
◊ SAC:
COMPÉTENCES:

Mmerciiii, j'avance doucement, mais j'avance ------>

J'espère avoir fini à la fin du week-end xD

Spoiler:

Sam 12 Nov - 12:16

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 734

Arrivée en Arenaria : 20/08/2015
Localisation : Quelque part à Ceti, entrain de patrouiller. Où à la caserne, en train de s'entraîner.
Fonction/métier : Garde de Ceti et un jour chevaucheuse de dragons.

CARNET DE ROUTE
◊ SAC: Une dague, un plan de la ville, une pierre de chez elle et un morceau de miroir brisé.
COMPÉTENCES:

Héhé j'espère

dans ses veines coule le feu du dragon, la rage de la bête, la sagesse de ses ancêtres et le froid de la pierre. Fière de ses origines, elle démontrera sa force et chevauchera le vent. — .
une femme
n'est pas
faible.
Mar 29 Nov - 18:45

TU PEUX M'APPELER

Parchemins : 163
Points rps : 264

Arrivée en Arenaria : 19/08/2015
Fonction/métier : Je dirige le monde

BIENVENUE BIENVENUE !!
un raton-laveur, c'est juste trop bien J'adore Je kiffe
Te voilà désormais citadin de Ceti ! Bienvenue en ville mon ami ! J'espère que tu te plairas dans la grande et belle Capitale que voici-ci ! En arrivant n'oublie pas de passer au palais pour te recenser, par là. On aimerait savoir ce que tu fais de ta vie et évidemment éviter qu'un clone ne débarque précipitamment.
Une fois que les Cinq t'auront fait remplir toute la paperasse, n'hésite pas à passer demander un logement, pour ne pas rester à la rue.
Puis, quand tu te seras installé et que tu auras fait ta pendaison de crémaillère, il sera utile d'ouvrir ton carnet d'adresse, pour que tu puisses y répertorier toutes tes connaissances et toutes les rencontres que tu as fait.

Si tu le souhaites et si tu l'as demandé, tu peux te faire parrainer. N'hésite pas à le harceler de question, ou aller voir le staff si jamais

On espère que tu te plairas en Arenaria, amuse toi bien parmi nous  

TU PEUX M'APPELER
Contenu sponsorisé

Ethael - Aftershocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1